Non prélévement société de credit

piourette - 20 mars 2009 à 17:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 mars 2009 à 17:58
Bonjour,

J'ai acheté un chien il y a deux ans, et ai réglé en 3 fois par le biais d'une société de crédit.

Un prélévement automatique n'est pas passez en 2007 et je n'y ai pas prété attention. La société , elle, ne m'a jamais envoyé de lettre de rappel ou quoi que ce soit, et aujourd'hui je découvre que cette société de crédit a prélevé cette mensualité 2 ans après et sans me prévenir, alors qu'elle ne l'a pas fait le mois suivant le rejet.

Cette société est -elle en droit? Et y a t'il une durée de validité comme pour les chèques?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
20 mars 2009 à 17:58
Bonjour ,

Il faudrait connaitre les renseignements portés sur votre autorisation de prelevement.

Vous auriez dû la limiter dans le temps puique vous saviez le paiement en trois fois. renseignez vous aupes de votre banque (qui a peut-etre fait une erreur) car 2 ans = forclusion de la dette.
0