Ma banque a réinvesti s mon accord sur opvcm

sudvar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 20 mars 2009 à 17:28
sudvar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 mars 2009 à 08:35
Bonjour,
Bonjour,
en 99 j'ai ouvert un pea avec principalement un cpte a terme avec une clause maxi de perte de 20 %.arrivé a terme, j'ai perdu les 20% et ma conseillère ma demandée de replacer la somme restante sur des opvcm dont je ne connaissais pas le fonctionnement. Je n'ai jamais signé mon accord pour cela et néanmoins le placement sur ces dernier a eu lieu. Sur les 60 000€ il me reste que 29000 et malheureusement j'ai besoin de ce montant pour devenir propriétaire de mon appartement. Cette bque est la bque populaire des alpes. que puis je faire à ce jour?
par avance merci
j'ai retrouvé dans mes dossier le document à retourner pour accord, mais du fait qu'il est chez moi, je ne sais pas sur quelles informations, autorisation ce placement a été réalisé.

5 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps demandez à votre banque de vous remettre le double du document signé par vous permettant de souscrire ces SICAV. La banque a obligation de garder ses archives 10 ans. (La recherche risque d'être un peu longue car 1999).
0
sudvar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
20 mars 2009 à 19:18
merci pour la réponse, la rcherche sera courte car l'ouverture du pea est bien de 99 mais le réinvestissement a été réalisé en 2004. je ssuis certain de n'avoir rien signé!!! donc la question quel est mon recours puisque mon objectif est simplement de reprendre les sommes initiaux.cordialement
0
Avant d'intenter une action en justice, écrivez d'abord au Médiateur de votre banque ( lettre à adresser au siège dont dépend votre agence).
0
Si tel est vraiment le cas je ne vois pas pourquoi faire intervenir un médiateur. Un médiateur à mon sens est la pour trouver un arrangement. Hors la pour moi c'est un abus caractérisé. Les banques se permettent n'importe quoi alors en fonction des sommes en jeu moi je vous inciterais plutot à engager une procèdure.
0
Le Médiateur est là pour faire respecter les droits de chacun. De plus c'est une demande totalement gratuite,
vous serez fixer rapidement. Si vous n'êtes pas d'accord avec sa réponse, vous partez en justice.
Norac nous sommes en 2009, depuis 2004, Sudvar a mis du temps à réagir (en pleine crise financière....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sudvar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 mars 2009 à 08:35
merci pour vos réponses,
il est vrai que je ne me suis pas inquiete pour cette somme, mais aujourd'hui j'en ai vraiment besoin. le point important, que vaut un placement sans signature du client ,
cordialement
0