CRP - préavis - moins de 2 ans d'ancienneté

Kingstar -  
 lala -
Bonjour a tous,

Je viens d'apprendre mon licenciement économique. Cela ne fait que depuis le 01 Octobre que je suis en CDI auparavant j'etais agent commercial indépendant pour le compte de mon employeur actuel.

J'ai ete notifie par lettre recommandée puis entretien préalable ce matin avec donc la fameuse proposition de CRP.

Compte tenu de mes 6 mois d'ancienneté est ce que j'ai interet a accepter et quelles en seraient les conséquences?
A noter toutefois que j'ai trouvé un autre emploi démarrant au 01 Mai. Donc je ne suis pas vraiment préoccupé par les indemnités chomage mais plutot par le paiement de ma période de préavis (3 mois sur mon contrat de travail)

Il me semble avoir deux options:
-je refuse le CRP et suis obligé (a moins de negocier avec mon employeur) d'aller au terme de mon contrat dans 3 mois et m'inscrire au chomage par la suite
- j'accepte le CRP et mon contrat de travail se termine dans 14 jours. Dans ce cas la, mon employeur doit il me verser la totalité de ma periode de préavis?

Merci de vos réponses et de me dire si j'ai bien tout compris
A voir également:

1 réponse

richard

bonjour

je pense que vous avez tout compris - vous devriez toucher vos 3 mois de salaire de preavis a la fin des 14 jrs par contre je ne suis pas sur concernant vos indemnites etant donné que vous n'avez contribué que pendant 6 mois aux assedic

peut etre quelqu'un pourra vous aiguiller mieux que moi

cordialement
0
lala

bonjour; j'ai eu le meme probleme j'ai ete licencie economique au mois d'aout et j'ai retrouver du travail en septembre en cdi de la meme année ,mon nouvel employeur ma licencié economique après 11 mois j'ai eu le droit a crp 7 mois mais a 70% du salaire brut et maintenant j'ai le droit au chomage car j'avais travaillé avant j'espere que tous ira bien et bonne chance
0