Cumul retraite( militaire- fonct. publique)

Résolu/Fermé
19marko65 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 19 mars 2009 à 20:31
 turbopulsion - 2 févr. 2011 à 14:59
Bonjour,
Je suis dans la fonction publique tout en touchant une pension militaire (sous off -25 ans). donc je cumule mon salaire et ma pension. Ma question consiste à savoir si mes années passées dans l'armée et mes bonifications pour sauts en pépin, plongées ect..sont pris en compte. On entend de tout et son contraire au sujet de ces cumuls. Si vous pouvez me renseigner, voire me fournir des références de texte je suis preneur.
Merci à vous
A voir également:

24 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
19 mars 2009 à 22:52
en principe oui, mais pour plus de sureté demander auprés de votre caisse de retraite un relevé de carrière. Tout est noté dessus.
1
Ben oui, mais la question qui reste sans réponse c'est : Peut-on partir après 15 ans de fonction publique ou faut-il attendre 62 ans maintenant ?
1
ont et tous dans le meme cas enfin presque moi j ai pris ma retraite de para avant la reforme 2003 j aurais le nombre de trismetre a 60 ans 60 armees et 28 ans de trimestre civil ce qui represente 112 trimestres revenu 1500 euro net par mois a combien je pourais pretendre pour ma retraite avec ses 112 trimestres a t il un exemple ?
0
Je perçois une pension militaire pour 19 ans de service, et je suis actuellement fonctionnaire du Ministère des transports, et aux dernières infos, se sont uniquement les trimestres cotisés dans le civil qui comptent pour le calcul de la retraite de fonctionnaire.
0
chocolatine47
5 nov. 2010 à 20:05
salut, Cyril, maitre dans la marine nationale, 15 ans et 6 mois de service
je quitte donc la Royale le 5 mars 2011.

Si j'ai bien lu le texte, 1ere page en bas "EXCEPTIONS"(http://www.minefi.gouv.fr/pensions/futurs/cumul_pr.htm) je parts sous off, moins de 25 ans de service, 24 annuités (majoration d'embarquement sur les navires de guerre), d'après une simulation je parts avec 740 euros de pension environ.
je déduis donc que je peux cumuler la pension et le salaire dans tous les cas d'embauche !

vous pouvez me confirmer que je me trompe pas ? merci
0
Oui, moi je te le confirme sans pb.
Je sais de quoi je parle, j'ai quitté l'armée de l'air il y a 4 ans pour intégrer la fonction publique. Je suis soumis à la loi sur le cumul et connaît parfaitement "cette mécanique" des retraites. Donc dans ton cas, no stress.
0
sans aucun probleme j'ai quitte la royale en 1990 avec une pension et deja 20 ans de fonction publique
0