Cumul retraite( militaire- fonct. publique)
Résolu/Fermé
19marko65
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
-
19 mars 2009 à 20:31
turbopulsion - 2 févr. 2011 à 14:59
turbopulsion - 2 févr. 2011 à 14:59
A voir également:
- Cumul pension militaire et retraite fonction publique
- 4139-2 cumul pension - Meilleures réponses
- Forum retraite militaire - Meilleures réponses
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
24 réponses
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
19 mars 2009 à 22:52
19 mars 2009 à 22:52
en principe oui, mais pour plus de sureté demander auprés de votre caisse de retraite un relevé de carrière. Tout est noté dessus.
Ben oui, mais la question qui reste sans réponse c'est : Peut-on partir après 15 ans de fonction publique ou faut-il attendre 62 ans maintenant ?
ont et tous dans le meme cas enfin presque moi j ai pris ma retraite de para avant la reforme 2003 j aurais le nombre de trismetre a 60 ans 60 armees et 28 ans de trimestre civil ce qui represente 112 trimestres revenu 1500 euro net par mois a combien je pourais pretendre pour ma retraite avec ses 112 trimestres a t il un exemple ?
Je perçois une pension militaire pour 19 ans de service, et je suis actuellement fonctionnaire du Ministère des transports, et aux dernières infos, se sont uniquement les trimestres cotisés dans le civil qui comptent pour le calcul de la retraite de fonctionnaire.
salut, Cyril, maitre dans la marine nationale, 15 ans et 6 mois de service
je quitte donc la Royale le 5 mars 2011.
Si j'ai bien lu le texte, 1ere page en bas "EXCEPTIONS"(http://www.minefi.gouv.fr/pensions/futurs/cumul_pr.htm) je parts sous off, moins de 25 ans de service, 24 annuités (majoration d'embarquement sur les navires de guerre), d'après une simulation je parts avec 740 euros de pension environ.
je déduis donc que je peux cumuler la pension et le salaire dans tous les cas d'embauche !
vous pouvez me confirmer que je me trompe pas ? merci
je quitte donc la Royale le 5 mars 2011.
Si j'ai bien lu le texte, 1ere page en bas "EXCEPTIONS"(http://www.minefi.gouv.fr/pensions/futurs/cumul_pr.htm) je parts sous off, moins de 25 ans de service, 24 annuités (majoration d'embarquement sur les navires de guerre), d'après une simulation je parts avec 740 euros de pension environ.
je déduis donc que je peux cumuler la pension et le salaire dans tous les cas d'embauche !
vous pouvez me confirmer que je me trompe pas ? merci