Crédit d'impôt sur intérêts d'emprunt

mattin10 - 19 mars 2009 à 10:10
 Guillaume - 1 mars 2010 à 14:49
Bonjour,
La fiche de déclaration en ligne de l'impôt sur le revenu souligne qu'un crédit d'impôt est accordé au titre des intérêts d'emprunts contractés pour l'acquisition de l'habitation principale réalisée à compter du 6 mai 2007 (date de la signature de l'acte).
Ma situation est un peu particulière : j'ai contracté un prêt immobilier en septembre 2006 pour l'achat d'un appartement. Depuis, j'ai vendu cet apartement et acheté une maison en mars 2008. Néanmoins, les conditions du prêt contracté en 2006 étant particulièrement avantageuses, j'ai effectué un transfert de prêt. La banque m'a donc fait signer un avenant à un contrat de prêt conventionné en avril 2008. Ainsi, j'ai un document qui stipule que je rembourse ce prêt depuis avril 2008 pour le remboursement de ma maison.
Ma question est la suivante : puis-je bénéficier du crédit d'impôt (dans la mesure où il est précisé que c'est la date de signature de l'acte qui compte) ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas : je viens d'acheter un appartement en le finançant pas transfert du prêt qui finançait mon ancien appartement revendu.
Je ne bénéficiais pas des déductions d'impôts sur mon ancien appartement car je l'avais acheté en 2004 mais puis-je en bénéficier désormais sur mon nouvel appartement, acheté fin 2008, même si le prêt transféré qui le finance est celui qui a été contracté en 2004 pour l'achat de mon précédent appartement ?
La loi ne parle que de la date d'acquisition et non de la date du prêt, donc ?...

Merci d'avance pour vos réponses.
7