Préavis obligatoire même non payé ni effectué

patou - 18 mars 2009 à 22:45
 patou - 19 mars 2009 à 13:36
Bonjour,
Le médecin du travail m'a mise inapte pour tous postes dans l'entreprise où je travaille le 26.01.09 pour cause de danger immédiat (harcèlement moral de la part de mon employeur et de sa famille, lettre anonyme (mon ex collègue a reçu la même), pneus creuvés, , accusation de vol de documents alors que j'étais en maladie....), mon employeur avait 1 mois pour me licencier c'est à dire jusqu'au 26.02.09. Or, le 25.02.09 j'ai reçu la lettre de convocation pour un éventuel licenciement pour le 11.03.09. Je suppose déjà que là il y a un problème pour lui (j'ai envoyé le 17.03.09 une lettre en recommandé pour lui indiqué qu'il devait me payer vu qu'il avait dépassé le délai).
Je n'y suis pas allée suite aux conseils de l'inspection du travail.
Ce matin, j'ai reçu ma lettre de licenciement qui stipule que celui ci sera effectif qu'au bout de 2 mois de préavis, mais, étant précisé que dans la mesure où je ne suis pas à même de l'exécuter, il ne donnera lieu à aucune indemnisation.
Voici mes questions :
Est ce qu'il a le droit de mettre un préavis qui ne sera pas effectué et non rémunéré ?
Puis-je m'inscrire tout de même aux ASSEDICS ?
Est ce que je serais en mesure d'accepter un emploi si le cas se présentait ?
Quels sont mes recours ?
J'aimerais une solution, car, je vis seule avec mes 3 enfants, je serais reconnaissante si vous me donniez une solution.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

nek63 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
19 mars 2009 à 12:13
bonjour,

La meilleur solution à mon avis et de contacter un avocat qui vous aidera dans votre demarche et si vous n'avez pas d'enorme rentree d'argent de profiter de l'aide juridictionnelle (donc avocat payé par l'etat).

Bon courage
0
Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fait, on doit me recontacter pour me donner une réponse. Mais, si d'autres réponses, je suis ouverte à toutes propositions.
0