Loyers de réference ?

juminar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 17:58
 metrodesiles - 17 mars 2009 à 21:42
Bonjour,
nous avons des studios que nous louons peu cher et que nous n'avons pas augmentés depuis des années, mais voila que le comptable nous rapel à l'ordre en nous conseillant fortement de les augmenter(car sous évalués), afin de ne pas etre en deffaut le jour où le fisc viendrait nous contrôler ! (nous serions dit-il, soupsonnés de recevoir la différence au black !!!) pouvez-vous m'indiquer les démarches (en ce qui concerne les loyers de references )... Autre doute, il semblerai selon le comptable que nous puissiosn faire la demande d'augmentation dès maintenant pour le mois de juillet 09, cependant en me documentant je vois que nous devons à juste titre prevenir nos locataire min 6 mois à l'avance (je me met à deffaut si j'envoi ma demande ou le comptable a raison ?) merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
17 mars 2009 à 18:54
POUR LE PRIX MOYEN DE LA LOCATION vous pouvez aller à:
www.linternaute.com/ville/ville/accueil ET VOUS TAPEZ LA VILLE CONCERNEE
0
vous pourrez trouver toutes les infos sur l'indexation des loyers sur le site de l'insee.

Attention, si vous n'avez pas ré-indexé depuis longtemps, le rattrapage risque de représenter une somme élevée. Le législateur a fixé des limites en proportion du loyer concernant ces rappels. il se peut que vous ayez à "étaler le rappel" sur une assez longue période. c'est légal.

Pink

pour l'insee voir google.
0
metrodesiles
17 mars 2009 à 21:42
pour l'augmentation de loyer vous avez 3 ans d'indexation a revoir ,vous prenez le loyer en cour de l'année a indexé expl celui de 2005 que vous multiplié par le cof en cour et divisé par le précedent
l'index change tout les trimestres le calcule est une prise de tete sur plusieur année les agence sont apte a vous le faire

vous ne pouvez augmenter vos loyesr en prenant compte des loyers pratiqué a l'heure actuel
0