Clés de magasin

kawakai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 10:06
 kawakai - 18 mars 2009 à 12:33
Bonjour,et merci d'avance à ceux qui me répondront !

J'ai été embauchée en tant qu'unique vendeuse dans une boutique le 10 février 2009 ,en CDI avec période d'essai d'1mois sans préavis pour la rompre . Trés vite ,je me suis aperçue que le poste ne me convenait pas : j'ai donc prévenu mon patron de ma demission le 24,25,et 26 février par telephone (mais à chaque fois il était occupé et ne pouvait me répondre ), puis le 28 par lettre recommandé. Le 2 mars,je ne suis donc pas retournée travailler et lui ai laissé un message sur répondeur pour qu'on convienne d'un rendez vous pour la remise des clés du magasin ..Pas de réponse . J'ai rappellé le lendemain puis le surlendemain,ect..;aucune réponse .Sur les conseils de l'inspection du travail,j'ai renvoyé une 2nde lettre recommandée.....et à ce jour,mon patron fait toujours le mort.
Une procédure en référé a été ouverte hier aux prudhommes pour non paiement des salaires,ect,ect ....

mais je suis toujours en possession des clés que je veux rendre !!!(je précise que le magasin est resté fermé depuis que je suis partie, aucune vendeuse n'a visiblement été embauchée ,par contre j'ai constaté que les vitrines avaient été vidées ...probablement l'intérieur aussi)

COmment obliger mon patron a récupérer les clés ?????puis je les envoyer en recommandé au siege ? (mais dans ce cas comment prouver qu'il s'aissait bien des clés du magasin dans l'enveloppe ?) ,comment puis je me décharger de toutes responsabilités ? (vols,dégradation...)

Je précise que j'ai posé cette question à l inspection du travail, à un délégué syndicale ainsi qu'au conseiller des prud hommes .....personne n'a su quoi me répondre ...à part me dire de contacter mon ex patron (qui ne veut pas me répondre )

merci de m'avoir lue

3 réponses

Peut être simplement en les remettant au commissariat, ne sagissant pas de tes clés, elles peuvent être considérées comme abandonnées ou perdues. Eux auront peut etre les moyens de le faire venir pour les récupérées et vous serez déchargée de l'éventuelle responsabilité.

Faut-il encore qu'ils veuillent bien jouer le rôle d'intermédiaire, mais en racontant vos déboires ça devrait aller.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:27
bonjour,

vous pouvez rendre les clefs sous l'oeil du juge à l'audience en référé, ça aura le mérite d'être consigné :-)

peut-être est-ce tout simplement votre patron qui a vidé ses vitrines...que ça ne présage rien de bon sur le paiement de votre salaire...que ça expliquerait son silence....

lorsque vous recevrez votre convocation pour les prud'hommes, passez au greffe de cette juridiction pour voir si votre patron a signé le LR/AR de sa convocation, au moins vous saurez s'il fait le "mort" seulement avec vous.
0
merci de vos réponses

Je vais tenter une visite au comissariat en effet .....même s'ils me refusent un dépot ,je pourrais au moins laisser une main courante ...
0