Conditions Ventes Voyages par Internet

weena64 - 16 mars 2009 à 12:16
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2009 à 14:41
Bonjour,

J'ai réservé hier un voyage par Internet en Thailande, au prix annoncé de 1177€ par personne.
Au moment de la réservation, j'indique le nombre de personnes 3, et le montant total apprait 2354 €.
La ligne 3ème personne est indiqué à 0.00€.
Le nom des 3 passagers m'est bien demandé, et je remplis toutes les informations nécessaires.
Je paie l'acompte demandé, et aujourd'hui une hôtesse m'appelle en m'indiquant qu'il y a eu un bug informatique et que le prix de la 3ème personne doit être rajouté.
Je me doutais bien qu'il y avait une erreur, mais sure de moi, je lui dis que j'ai accepté une offre pour 3 personnes au prix indiqué et que je ne paierais pas plus. Elle m'a indiqué voir avec sa direction et doit me rappeler.
Dans cette attente, je recherche des articles de loi qui pourraient étoffer mon argumentation.
Je sais que dans le cadre de la vente par internet, le clic de validation vaut acceptation de l'offre mais qu'en est il lorsque l'erreur provient de l'autre partie?
Leur est-il possible de se rétracter?
Merci pour vos renseignements.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
16 mars 2009 à 14:41
Bonjour,
Les tribunaux reconnaissent l'erreur quand elle est manifeste (et c'est le cas).
Donc vous perdez votre temps ...
Négociez un échelonnement du paiement ...
0