ASSURANCE VIE

robertino - 15 mars 2009 à 22:01
 forma - 16 mars 2009 à 23:24
Bonjour,
ma tante décédée dont je suis héritier a fait une assurance vie avec les bénéficiaires des petites nieces et neveux du coté de son mari décédé ai je un recour cela est il dans l'héritage vais je etre prévenu par le notaire

5 réponses

bonjour

l'assurance vie est hors succession. les contrats ne font donc pas partie de la succession de votre tante
0
Bonjour , votre tante pouvait désigner qui elle voulait comme bénéficiaire , l'assurance vie ne rentre pas dans l'héritage , aucun recours
0
Bonjour,

Votre tante avait out à fait le droit de souscrire un contrat d'assurance vie en nommant les bénéficiares de son choix.
Vous n'avez aucun recours.
0
Bonjour, il y a une petite nuance sur l'assurance vie! Elle reste toujours hors succession, mais parfois les héritiers peuvent avoir un recours si les sommes attribuées, sont exagérées lésant ainsi les autres héritiers
Qu'entendre par exagéré? je suppose qu'i faut en parler à son notaire et qu'ensuite la justice tranche.
De plus depuis 2002 des accords sont passés entre notaire et compagnie d'assurance ainsi le notaire d'un héritier peut demander les coordonnées du bénéficiaire ainsi que le montant perçu.
Le mieux est de voir avec votre notaire pour qu'il obtienne ces informations.
Merci
0
re bonjour

tout à fait d'accord avec vous sur la notion de prime exagérée, mais ici, li n'y a pas d'héritiers reservataires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quoi héritier réservataire?? je suis le fils du frére de ma tante qui est décédé avant elle
0
re

les héritiers reservataires du défunt sont les enfants, à défaut d'enfants, le conjoint. en l'absence d'enfants et de conjoint, il n'y a plus d'heritiers réservataires et on est libre par testament par exemple de donner à qui l'on veut ( héritiers réservataires= héritiers qu'on ne peut pas déshériter)
0