Donation: delai de verification par impots

vingwen - 15 mars 2009 à 22:40
 actif - 17 mars 2009 à 08:08
Bonjour,

J'ai beneficie d'une donation partage sous la forme d'un bien immobilier. Dans le cas d'une sous-estimation de la valeur du bien, de quel delai dispose le centre des impots pour exprimer son desaccord et reclamer les taxes inherents à la re-evaluation ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Normalement c'est cinq ans.
0
Normalement, je sais pas...mais en vrai l'administration peut opérer un redressement jusqu'à la fin de la troisième année suivant celle de l'enregistrement de l'acte ou de la déclaration.
Cordialement.
0
Merci pour vos reponses, mais aie aie aie...
J'ai a chaque fois les 2 reponses et c'est mon probleme. Or, je ne trouve pas de reference inequivoque dans les differentes sources juridiques.
Auriez vous un lien a me donner ?
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
16 mars 2009 à 22:54
Les impôts ont jusqu'à la fin de la 3ème année pour réévaluer le bien et jusqu'à la fin de la 6ème année pour évoquer une donation déguisée.
0
dnad n'importe quel moteur de recherche, saisir "délai reprise administration succession" et vous aurez en consultant les sites proposés, y compris celui-ci la confirmation du délai de 3 ou 6 ans, selon qu'il s'agit du contrôle d'une valeur déclarée ou de la prise en compte d'un nouvel élément.
Cordialement
0