Déconseiller un logement

doudette -  
 Paulin -
Bonjour, je viens de poser mon préavis de départ. J'aimerai savoir s'il est possible de déconseiller aux éventuels futurs locataires de louer cette maison car elle comporte de nombreux vices cachés ( pas de couverture réseau pour portable, mauvaise isolation, moisissures par endroits, mal orientée donc grosse facture EDF,...) et le propriétaire est très mal-poli et bien peu aimable. Où se situe la limite avec la diffamation?
Merci de votre aide.

2 réponses

Paulin

bonjour : Ce n'est pas votre rôle de conseiller ou de déconseiller.

D'autant plus que l'orientation, ça se voit, la couverture téléphonique, cela peut se voir aussi, et ce n'est pas de la faute du propriétaire. Quant aux moisissures..... elles peuvent venir de la maison, de la mauvaise utilisation ou des deux.

Quant au caractère du propriétaire, peut-être n'êtes-vous pas en bons termes avec lui, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas des plus sympas...

Inutile de le mettre davantage de mauvaise humeur surtout tant qu'il ne vous a pas rendu le dépôt de garantie ou ce qu'il en reste.
1
elmerendero Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

... vous venez de le diffamer... lol...
Je rigole, mais je crois que c'est l'appréciation du juge qui détermine ce seuil, mais si vous prouvez que ce que vous avancez est la vérité... mais je ne crois pas qu'il sera inculpé parce que un opérateur de téléphonie ne couvre pas ce secteur, ou parce que la maison est mal orientée... à moins que ce soit lui qui lui change d'orientation chaque fois qu'il la loue...
Cordialement.
0