Dégâts des eaux dans un garage : pb assurance

julie44 - 15 mars 2009 à 12:42
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 mars 2009 à 13:38
Bonjour,

C'est la troisième fois depuis septembre que nous avons nos garages d'inondés, et cela fait 50 ans que ca dure. Le voisinage nous a fait signer une pétition car les évacuations d'eaux n'ont jamais été faites la dernière inondation a causé beaucoup de dégâts.

Nous sommes locataires depuis mars 2008 jusqu'au 1er avril, il s'agissait d'un intermédiaire entre la vente de notre ancien bien et la construction de notre nouvelle maison.
Le garage servait de garde meuble.
Lorsque j'ai assuré mon logement, j'ai précisé que notre garage servait de garde meuble mais je ne savais pas qu'il fallait spécifier à quel montant nous voulions assurer l'intérieur, du coup je me suis retrouvée à assurer les parpaings du garage et non l'intérieur.
Lorsque je j'ai contacté mon assurance, ils m'ont dit que je 'avais qu'à trouver des preuves pour me retourner contre eux ! Mon frigo, gazinière, vêtements, chaussures, dvd, cd, aile de kitesurf.... tout y est passé !

Que puis je faire ?

La résidence n'a même pas un an. La mairie a accepté le permis de construire sur cette zone qui était connue par ses inondations . Les propriétaires veulent se retourner contre la mairie et tenter de faire passer ce sinistre comme une catastrophe naturelle.

Est ce possible, comment me faire indemniser ?

Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 mars 2009 à 13:38
Bonjour ,

Si la construction s'est faite sur un terrain innondable, il y a un probleme ! Pour quelle raison ce sinistre devrait il passer en catastrophe naturelle.

A priori, je serais tenté de penser a une faute de la mairie voire de la DDE qui accorde les permis.

Je pense que vous etes partis pour une periode d'enquetes pour essayer de determiner les responsabilités.

Bon courage.
1