Cessation de paiement liquidation judiciaire

Jesaelle - 13 mars 2009 à 15:44
 sylvie 79 - 12 mars 2011 à 22:28
Bonjour,

Je suis Conseiller Fiscal en profession libérale.
Le cabinet avec lequel je travaillais a déposé le bilan sans me payer une facture de 6000,00€. Je travaille depuis octobre 2008 avec un nouveau cabinet, avec lequel j'ai fait 10 ventes dont 6 les 2 premiers mois, à ce jour aucune ne m'a été payée.
J'ai aujourd'hui 70.000,00€ de dettes personnelles et professionnelles. Je souhaite déposer le bilan, faire une liquidation et une faillite personnelle.
1- puis-je décider moi-même de faire une liquidation judiciaire?
2- Ma compagne avec laquelle j'ai un compte joint à découvert et 3 crédits, peut-elle être touchée, par exemple une interdiction de gestion?
3- Puis-je me réinscrire en profession libérale après une liquidation ?
4- Je suis co-emprunteur sur un prêt auto, peut-il rentrer dans ma liquidation?
5- Comment fonctionne les FICP et interdits bancaires après une liquidation?
6- Mes créances seront-elles toutes effacées?
7- Une fois le dossier de cessation de paiement déposé, combien de temps pour arrêter les créanciers, pour arriver à une liquidation?
8- Une société de recouvrement est-elle considérée comme un créancier normal?
9- Comment se déroule une saisie? combien de temps après dépôt du dossier,est-on prévenu (j'ai 2 enfants, j'aimerai éviter qu'ils vivent cela)?
10- Puis-je trouver un travail durant la procédure?
11- Puis-je devenir agent mandataire après liquidation?
12- Certaines de mes ventes vont finir par m'être payées, comment cela va-t-il se passer pour la liquidation, peuvent-ils considérer que dans ce cas là ils vaut mieux faire un redressement?

merci de tous les conseils et informations que vous voudrez bien me donner
A voir également:

7 réponses