Droit pour maison à 50/50

seuleabandonnée Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 15:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 mars 2009 à 17:08
Bonjour,mon conjoint à qitté le domicile conjugal il y a 5 mois,il m'a laissé seule avec mes 3 enfants dont 1 à lui.
Nous avons acheté cette maison à 50/50,je ne trouve pas de logement,nous remboursons chacuns notre part du crédit immobilier mais il va bien arriver un moment où il ne voudra plus payer,est-ce que je peux continuer à vivre dans cette maison et que va-t-il se passer?quels sont mes droit,peut-il m'obligé à partir?merci de me dire ce que je peux faire où ne pas faire
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
13 mars 2009 à 17:08
Bonjour ,


Je suppose que vous n'étiez pas mariés et que vous avez donc acheté en indivision 50/50 ? Le terme "conjoint" est toujours incertain ...

Avez-vous, déjà, signalé et fait tout le nécessaire pour régulariser la situation après son départ ? Pensez-vous déposer une requête devant le J.A.F. pour mettre les choses au clair, notamment pour les enfants ?

Si vous êtes en indivision, il est certain qu'il peut demander à en sortir et donc à vendre le bien, ou à vous de racheter sa moitié ...


---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0