REFUS D INDEMNISATION ASSURANCE

MAMA - 10 mars 2009 à 21:24
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 11 mars 2009 à 20:19
Bonjour,

Mon époux et moi même avons contracté un prêt à l'accession sociale en 2003 pour l'acquisition de notre logement principal. Sur le conseil de notre banquier nous avons souscrit une assurance pour ce prêt à 50 % chacun qui nous indemniserait en cas de décès ou d'invalidité à plus de 80% de l'un de nous.
Mon époux qui est âgé de 61 ans aujourd'hui a été invalide à 60ans et a perdu son emploi.
Nous avons alerté notre assurance et avons rempli un dossier avec certificats médicaux à l'appui.
La réponse de notre assurance n'a pas tardé et nous a signifié un refus d'indemnisation pour cause de dépassement de l'âge.
Est ce une escroquerie de notre assurance qui nous a fait cotisé 60 euros par mois depuis 2003 ?
Pourquoi refusent il de nous indemniser ? Peut on choisir de devenir malade ? C'est absolument inconcevable!!

merci pour votre réponse

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
11 mars 2009 à 20:19
Bonsoir

Regardez vos conditions générales et les dates limites de garanties....(y compris en cas de décès)

L'age de la retraite (60 ans pour les assureurs francais) est le couperet des garanties Invalidité car pour la sécu à 60 ans on est basculé automatiquement en retraite s'il on est invalide 2° ou 3° catégorie(alors que les anglais considèrent l'invalidité jusqu'a 70 ans sur leurs contrats d'assurance)

Ce n'est pas réellement une escroquerie MAIS c'est une foutaise et surtout un manque d'information de la part du banquier

Cordialement
0