Usage frauduleux de ma CB par ma banque
Fermé
Nathalie
-
Germain -
Germain -
Bonjour, je viens témoigner d'une mesaventure qu'il m'arrive auprès de ma banque. J'ai effectué un règlement par CB dans une station service pour du carburant. Ma banque m'a prélevée et bloqué la somme de 130 euros ( opération qui n'apparait pas sur mes e-relevés) de mon compte au profit de la cie pétrolière pour le cas ou je refasse un reglement par CB sur une période de 6 à 8 jours. Si a l'issu de cette période je n'ai pas consommé de carburant la somme de 130 euros me sera recréditée sur mon copte. Je suis absoluement attérée et révoltée de telles pratiques que j'estime frauduleuse. En plus de le faire en catiminie puisque le débit n'apparait pas sur mon compte mais qu'il m'a été confirmé par ma banque, que se serait-il passé si mon compte ne disposait pas de cette somme ? je vous laisse l'imaginer. Visiblement j'ai déjà reçu et trouvé des témoignages d'usagers qui ont vécu la même mésaventure. Je tiens à vous en informer car si je ne teanis pas mes comptes régulièrement je ne m'en serais peut-être pas aperçu ! Alors soyez vigilent.
A voir également:
- Usage frauduleux de ma CB par ma banque
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Prime d'usage - Accueil - Rémunération et paye
Voyez votre conseiller pour plus d'explications et demandez-lui une carte à débit différé (avec plafond mensuel) et non une carte à autorisation systématique.