Usage frauduleux de ma CB par ma banque

Fermé
Nathalie - 10 mars 2009 à 20:13
 Germain - 11 mars 2009 à 13:45
Bonjour, je viens témoigner d'une mesaventure qu'il m'arrive auprès de ma banque. J'ai effectué un règlement par CB dans une station service pour du carburant. Ma banque m'a prélevée et bloqué la somme de 130 euros ( opération qui n'apparait pas sur mes e-relevés) de mon compte au profit de la cie pétrolière pour le cas ou je refasse un reglement par CB sur une période de 6 à 8 jours. Si a l'issu de cette période je n'ai pas consommé de carburant la somme de 130 euros me sera recréditée sur mon copte. Je suis absoluement attérée et révoltée de telles pratiques que j'estime frauduleuse. En plus de le faire en catiminie puisque le débit n'apparait pas sur mon compte mais qu'il m'a été confirmé par ma banque, que se serait-il passé si mon compte ne disposait pas de cette somme ? je vous laisse l'imaginer. Visiblement j'ai déjà reçu et trouvé des témoignages d'usagers qui ont vécu la même mésaventure. Je tiens à vous en informer car si je ne teanis pas mes comptes régulièrement je ne m'en serais peut-être pas aperçu ! Alors soyez vigilent.
A voir également:

1 réponse

Ce n'est pas vraiment ça. Aucune somme ne vous est débitée "en catimini", c'est simplement un plafond d'autorisation qui est enregistré momentanément. Faites-vous expliquer le système par votre conseiller.
0
peut-être est-ce un plafond, je n'en doute pas. Ce qui me gène s'est la façon de procéder. La somme m'a été recréditée ce matin. A aucun moment sur mon compte n'apparait ce débit de 130 euro et ensuite crédit de 130 euros. Si j'avais éffectué d'autre paiement dans l'intervalle j'aurais pu me retrouver à découvert !! la méthode est douteuse ! ne trouvez-vous pas ?
0
Germain > Nathalie
11 mars 2009 à 13:45
En aucun cas, si vous ne dépensez pas plus que vos disponibilités, vous ne pouvez vous retrouver à découvert avec ce système puisqu'aucune somme n'est débitée sur votre compte. Par contre, je reconnais qu'il peut être gênant si vous cumulez plusieurs plafonds, vous pouvez vous trouver bloquée pour une dépense alors que vous avez les fonds correspondants.
Voyez votre conseiller pour plus d'explications et demandez-lui une carte à débit différé (avec plafond mensuel) et non une carte à autorisation systématique.
0