Divorce avc enfant & carte de séjour: droits

fado -  
 nadia -
Bonjour,

Voici ma situation:
Je suis marocaine et je me suis mariée à un franco-marocain il y a de ça presque 2 ans. Nous avons eu un enfant dès la première année. notre enfant a 6 mois aujourd'hui. Mais voilà, jour aprés jour, la vie de couple est devenue invivable, jusqu'au jour où il m'a battue (sauvagement). J'ai fais un certificat médical en cachette. En effet, depuis je suis enfermée à la maison (qui est à son nom). J'ai les clés mais je suis terrorisée à l'idée de sortir surtout qu'il m'a menacé. Je ne l'ai pas vu depuis 15 jours. Sa mère m'apporte le lait pour le bébé de temps en temps mais rien pour vivre pour moi. Mais j'avoue que je n'ai pas d'appétit.
Tout ma famille est au Maroc, je n'ai qu'une cousine trés éloignée qui habite près de chez moi. ma soeur est en hollande. J'ai comme seul moyen de communication un téléphone portable. Pas d'internet. J'ai longtemps hésité à appeler la police. mais je ne l'ai pas fait.
Bref la je craque: Je suis en train de devenir folle. Tous les jours ma belle mère me rend visite pour m'embrouiller et me dire qu'ils vont me renmener au Maroc et que j'irai sans mon fils (ils ont d'ailleurs tenté de me l'enlever). J'ai trés peur, ils sont capables de tout. Je pense qu'il me laisse "respirer" pour l'instant car ils attendent que les traces partent de mon corps et de mon visage (ils ne savent pas que j'ai un certificat).
J'ai peur. J'ai peur. Je demande votre aide.
Je ne veux pas retourner au Maroc pour le moment car je risque je crois de perdre mon fils et je veux lui garantir une meilleure vie en restant en France ou en Europe.
Que dois-je faire? Quels sont mes droits? Que risque mon fils? Puis-je filer avec mon fils en Hollande (le seul endroit rassurant)?
Je précise je n'ai pas fais d'études, je n'ai jamais travailler...

Voilà c'est flou, un peu embrouillé mais j'espère que vous m'éclaircirez, c'est un cri d'urgence. Je crains le pire pour ma vie et celle de mon fils. Je sais de quoi ils sont capables.

Merci à vous...

2 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

BOnjour,
Je vous invite à consulter le site du gouvernement prévu pour ce type de situation : https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

0
nadia

salam,
ne panique pas tu as bien sur tes droits moi je te conseil de partir et porter plainte, va voir la police et explique leurs touts.
normalement tu va etre prise en charge par des association qui eu vont beaucoup t'aider, il von te donner ou dormir et par la suite il vont te trouvé un logement et tu le droit au allocation des parent isolée c'est a peu prés 700euro avec un enfant comme ta situation.
0