Droit de visite a distance

chloé2007 - 9 mars 2009 à 10:51
 lilou14sept - 11 mars 2009 à 08:28
Bonjour,
Je suis séparé de mon compagnon nous avons une fille de 26 mois et nous habitons a 400 km l'un de l'autre.

Il me verse une pension que nous avons fixé ensemble (sans avocat) depuis la séparation lorsque notre fille avait 9mois.
Mais depuis le mois de décembre il ne ma rien versé et me demande de participé aux frais de transports lorsqu'il vient la voir.

Je voudrais savoir si la loi m'oblige a participer aux frais? si oui est ce que c'est la moitié ou la totalité ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 110
9 mars 2009 à 13:21
Rien est fixé par la loi.

Tout est déterminé par un juge.

C'est souvent le père qui doit venir et rapporter l'enfant (c'est généralement le père qui se fait tjs entuber).

Si un juge doit se prononcer, il va déjà voir qui a crée la distance de 400km.
0
tatien11 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
9 mars 2009 à 13:43
c est moi qui a créé la distance de 400km car je me suis raproché de ma famille et de la sienne (on est de meme region) vu que la bas on est parti a la base pour le boulot. financierement ne pouvant pas faire autrement.
0
lilou14sept
11 mars 2009 à 08:28
Salut pourquoipas13,

Il y a une phrase qui me choque dans ta réponse et je ne peux pas rester sans rien dire...
Tu dis que ce sont les peres qui généralement se font "entuber", alors je pense qu'avant de t'engager dans de tel propos tu devrais peut être te renseigner sur la situation de cette maman et je pense ke c'est aussi ce que fera un juge.
C'est peut etre le papa en question qui a provoqué la rupture et tu dit kil aurait fallu que cette maman reste pres de lui a 400 bornes de toute sa famille et sa belle famille?
Moi je ne pense pas que qui que ce soit puisse le lui reprocher.

pour info le papa de mes enfants ne se fait pas entuber du tout lui, voilà 10 ans qu'il ne subvient absolument pas aux besoins de mes enfants , que je n'arrive pas a le faire saisir car il s'organise une insolvabilité mais qu'il a quand même suffisament d'argent pour acheter sa bibine...

et je pense tres sincerement qu'il y a davantage de papa qui n'assument pas leur enfants apres une séparation que de papa qui se font "entuber" comme tu dis.
0