Comparaison perso taux et banques Mars 2009
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comparaison perso taux et banques Mars 2009
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Greve sncf mars 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
49 réponses
catoli13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
5 juil. 2009 à 08:55
5 juil. 2009 à 08:55
bonjour, de ce que j'ai entendu et de ce que je vois, il semble que certaines banques régionales : CE, BP, CA,... sont en difficultés.
Ces banques régionales font des efforts plus importants pour les prêts : la caisse epargne paca ne vous proposera pas le même taux que la caisse epargne ile de france
Ces banques régionales font des efforts plus importants pour les prêts : la caisse epargne paca ne vous proposera pas le même taux que la caisse epargne ile de france
Bonjour,
Nous hésitons entre un taux fixe et un taux variable.
Après consultation de deux courtiers, le crédit agricole va demander une dérogation pour s'aligner sur les taux proposés :
- 3.10% en révisable, capé 1,5% (uniquement à la hausse) sur 20 ans
- 4.20 % en taux fixe, sur 25 ans.
Nous hésitons vraiment entre ces deux modes de financement.
Pensez-vous qu'il serait interessant de faire deux prêts ?
50% en révisable / 50% en fixe ? Serait-ce une bonne solution ?
Vraiment difficile de choisir...
Merci d'avance pour vos conseils.
Sincères salutations.
Nous hésitons entre un taux fixe et un taux variable.
Après consultation de deux courtiers, le crédit agricole va demander une dérogation pour s'aligner sur les taux proposés :
- 3.10% en révisable, capé 1,5% (uniquement à la hausse) sur 20 ans
- 4.20 % en taux fixe, sur 25 ans.
Nous hésitons vraiment entre ces deux modes de financement.
Pensez-vous qu'il serait interessant de faire deux prêts ?
50% en révisable / 50% en fixe ? Serait-ce une bonne solution ?
Vraiment difficile de choisir...
Merci d'avance pour vos conseils.
Sincères salutations.
A mon avis le mieux serait de negocier un taux variable à 3.15 capé 1, c'est ce que je viens d'obtenir auprès du C.A avec une assurance à 0.13%, j'avais même une propo à 2.99 capé 1 mais assurance à 0.30% à la caisse d'épargne. Ce qui est important dans le cas de taux variable c'est de bien comprendre comment sera calculé la révision de taux et quel est l'indice de départ. Ce qui m'a fait chosir l'offre à 3.15, hormis l'assurance moins chère c'est que l'indice était celui de février alors qu'à la caisse d'epargne c'etait l'indice de mai, donc un potentiel de baisse plus important;
Vu la conjoncture je pense que peux avoir des bonnes surprises à la baisse sur les 2 ans qui viennent vu que les taux courts ne vont pas remonter rapidement.
De plus la grande partie des interets se paie les premières annèes, c'est donc interessant de les payer avec un taux bas. Essayer de negocier sur un capé 1. Bonne chance et bons calculs, et beaucoup de patience, c'est très long d'arriver au bout et ça demande de la perseverance.
Vu la conjoncture je pense que peux avoir des bonnes surprises à la baisse sur les 2 ans qui viennent vu que les taux courts ne vont pas remonter rapidement.
De plus la grande partie des interets se paie les premières annèes, c'est donc interessant de les payer avec un taux bas. Essayer de negocier sur un capé 1. Bonne chance et bons calculs, et beaucoup de patience, c'est très long d'arriver au bout et ça demande de la perseverance.
Hello,
Super ce post, je suis en début de recherche, je vais voir dans un premier temps avec le CA et la poste.
Le but: emprunter 120 000€ sur 15ans.
Super ce post, je suis en début de recherche, je vais voir dans un premier temps avec le CA et la poste.
Le but: emprunter 120 000€ sur 15ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Achat seul, emprunt de 96000 euros pour de l ancien, fixe de 1800 net.
La poste ne me parle que de 25 ans avec un taux hors assurance de 4,35.
Argument moins de 25 ans est utopique car vous êtes à plus de 33% d'endettement dans ce cas....
Que répondre à ça alors que mon reste à vivre suffit largement ....
Si vous avez des tuyaux pour les faire baisser la durée...
LCL semble mieux placé ?
Achat seul, emprunt de 96000 euros pour de l ancien, fixe de 1800 net.
La poste ne me parle que de 25 ans avec un taux hors assurance de 4,35.
Argument moins de 25 ans est utopique car vous êtes à plus de 33% d'endettement dans ce cas....
Que répondre à ça alors que mon reste à vivre suffit largement ....
Si vous avez des tuyaux pour les faire baisser la durée...
LCL semble mieux placé ?
Ce qu'il faut négocier dans un prêt:
1 : les frais de dossier, garantie;
2 : les intérêts intercalaires;
3 : le remboursement anticipé;
4 : et compromis apport / liquidité.
5 : voire l'assurance;
le taux n'est pas forcément important :
exemple : pour un emprunt 100 000 € 100 000 €
sur 15 ans 15 ans
avec un taux de 4.60 % 4.50 %
intérêt cumulés = 38620 EUROS intérêt : 37698 €
remboursement par mois 770.11 par mois : 764.99
différence intérêt sur 15 ans : 922 EUROS pour - 0,10 % sur un taux ,
alors que les frais de garantie, dossier, etc... s'élève entre 1000 et 2000 euros NET
Aie aie aie, les frais intercalaires qui surprennent et font mal.
Important lors d'une construction, si vous avez un loyer à payer. Dans le cas ou vous n'avez pas de loyer à payer, commencez à rembourser le crédit sans passer par les frais intercalaires.
Quelques chiffres : intérêts intercalaires varient selon plusieurs facteurs : entre 2500 et 4000 euros.
Les organismes de prêt sont discret sur ces frais, pensez à vous renseigner...
Lors du contrat, négociez les indemnités de remboursement anticipés partiel ou total, ON NE SAIT JAMAIS.
Enfin, la question de l'apport, plus votre apport est important, moins vous allez emprunter donc un gain sur le coût de l'intérêt. Mais il faut garder un peu de liquidité en cas de coup dur.
(liquitidé coup dur ???), 1000, 5000, 10 000, 50 000, 100 000, etc...
Test : si vous empruntez 1000 €
à un taux de 4.5 %
sur un an
intérêt cumulés = 24.55 € montant total remboursé : 1024.55 EUROS
si vous épargnez 1000 €
sur un livret A 1.25 %
sur un an
intérêt pour vous 12.52 €
FAITES LA DIFFERENCE. Il existe peut-être des taux épargne au même niveau que votre taux emprunt. (bien-entendu assurance comprise).
Bonne démarche à tous.
1 : les frais de dossier, garantie;
2 : les intérêts intercalaires;
3 : le remboursement anticipé;
4 : et compromis apport / liquidité.
5 : voire l'assurance;
le taux n'est pas forcément important :
exemple : pour un emprunt 100 000 € 100 000 €
sur 15 ans 15 ans
avec un taux de 4.60 % 4.50 %
intérêt cumulés = 38620 EUROS intérêt : 37698 €
remboursement par mois 770.11 par mois : 764.99
différence intérêt sur 15 ans : 922 EUROS pour - 0,10 % sur un taux ,
alors que les frais de garantie, dossier, etc... s'élève entre 1000 et 2000 euros NET
Aie aie aie, les frais intercalaires qui surprennent et font mal.
Important lors d'une construction, si vous avez un loyer à payer. Dans le cas ou vous n'avez pas de loyer à payer, commencez à rembourser le crédit sans passer par les frais intercalaires.
Quelques chiffres : intérêts intercalaires varient selon plusieurs facteurs : entre 2500 et 4000 euros.
Les organismes de prêt sont discret sur ces frais, pensez à vous renseigner...
Lors du contrat, négociez les indemnités de remboursement anticipés partiel ou total, ON NE SAIT JAMAIS.
Enfin, la question de l'apport, plus votre apport est important, moins vous allez emprunter donc un gain sur le coût de l'intérêt. Mais il faut garder un peu de liquidité en cas de coup dur.
(liquitidé coup dur ???), 1000, 5000, 10 000, 50 000, 100 000, etc...
Test : si vous empruntez 1000 €
à un taux de 4.5 %
sur un an
intérêt cumulés = 24.55 € montant total remboursé : 1024.55 EUROS
si vous épargnez 1000 €
sur un livret A 1.25 %
sur un an
intérêt pour vous 12.52 €
FAITES LA DIFFERENCE. Il existe peut-être des taux épargne au même niveau que votre taux emprunt. (bien-entendu assurance comprise).
Bonne démarche à tous.
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'un bien immobilier à 97000 euros.
Le cout total du crédit va être de 106500 euros à peu prêt (frais de notaire inclus + garantie)
Je n'ai aucun apport, même pas pour les frais de notaire.
Le Crédit Agricole m'a proposé le mois dernier un taux fixe à 4.30 % sur 30 ans.
Ce mois ci ils me proposent un taux à 4.10 % sur la même durée !
J'ai été voir du coté Crédit Foncier (par l'intermédiaire de meilleurtaux : ils servent pas à grand chose)
J'ai eu un taux direct a 4.95 % et là ils me le baissent à 4.55 % CAR j'ai négocié.
C'est pour ça meilleurtaux.com n'ont servi à rien dans cette histoire, si c'est moi qui doit négocier, pourquoi passer par un courtier si on peut le faire soit même ?
Société Générale, hors de question, ils ne me prêtent pas sans apport au moins sur les frais de notaire (que je n'ai bien entendu pas)
Je ne sais pas, mais d'après les taux moyens, 4.10 % sur 30 ans, ça me parait pas chère du tout.
Qu'est ce que vous en pensez ? Peut-on avoir mieux dans ma situation en ce moment ?
Merci bien.
Je vais faire l'acquisition d'un bien immobilier à 97000 euros.
Le cout total du crédit va être de 106500 euros à peu prêt (frais de notaire inclus + garantie)
Je n'ai aucun apport, même pas pour les frais de notaire.
Le Crédit Agricole m'a proposé le mois dernier un taux fixe à 4.30 % sur 30 ans.
Ce mois ci ils me proposent un taux à 4.10 % sur la même durée !
J'ai été voir du coté Crédit Foncier (par l'intermédiaire de meilleurtaux : ils servent pas à grand chose)
J'ai eu un taux direct a 4.95 % et là ils me le baissent à 4.55 % CAR j'ai négocié.
C'est pour ça meilleurtaux.com n'ont servi à rien dans cette histoire, si c'est moi qui doit négocier, pourquoi passer par un courtier si on peut le faire soit même ?
Société Générale, hors de question, ils ne me prêtent pas sans apport au moins sur les frais de notaire (que je n'ai bien entendu pas)
Je ne sais pas, mais d'après les taux moyens, 4.10 % sur 30 ans, ça me parait pas chère du tout.
Qu'est ce que vous en pensez ? Peut-on avoir mieux dans ma situation en ce moment ?
Merci bien.
Oui 4.1 sur 30ans c'est bien, moi pour une somme équivalente sur 15 ans on me propose 4.05 à la poste alors tu vois...
total on m'accorde le prêt à 4.30 % sur 30 ans, les -0.20 % d'agence ne m'ont pas été accordé, ma conseillère m'avait dit que c'était bon... (entre temps, ils ont changé de direction) je n'ai pas eu de bol.
l'agence c'est Crédit Agricole Nîmes olivier.
Ce mois-ci, le taux moyen sur 30 ans, serait de 4.21% soit une baisse de 0.11% par rapport au mois dernier, j'ai demandé à ma conseillère si l'agence baissait ce mois ci, je m'attendais à une répercussion de 0.10 %, mais non, étant déjà très bien placé en ce moment, le crédit agricole me propose 4.30 % pour un emprunt sans apport à 106000 euros.
J'ai donné le feu vert pour que mon dossier puisse être étudié et accepté pour mon appartement.
Je devrais avoir la réponse cette semaine.
l'agence c'est Crédit Agricole Nîmes olivier.
Ce mois-ci, le taux moyen sur 30 ans, serait de 4.21% soit une baisse de 0.11% par rapport au mois dernier, j'ai demandé à ma conseillère si l'agence baissait ce mois ci, je m'attendais à une répercussion de 0.10 %, mais non, étant déjà très bien placé en ce moment, le crédit agricole me propose 4.30 % pour un emprunt sans apport à 106000 euros.
J'ai donné le feu vert pour que mon dossier puisse être étudié et accepté pour mon appartement.
Je devrais avoir la réponse cette semaine.