Comparaison perso taux et banques Mars 2009

Résolu/Fermé
korygane - 8 mars 2009 à 15:31
 Marion - 19 oct. 2010 à 15:47
Bonjour, histoire de donner mon avis sur ma recherche en cours.
Voici le résultat de mes recherches en cours.
Le 8 Mars 2009, région Rhône Alpes.
Ma comparaison des banques en mars 2009.
Nous : 46 et 45, mariés , séparation de biens, deux enfants 13 et 17 ans .
Le projet : achat d'un T3 neuf en vefa avec garage ,ville en bord de mer dans le département de Hérault.
A usage de résidence locative au titre de résidence principale en loi Scellier social.
Scellier social : voir : https://www.francetransactions.com/impots/defiscalisation/scellier-social.html
Cout 180000€ , frais de notaire 5000€
Financé par la banque a hauteur de 135000€, le reste en apport.
Prêt demandé sur 180 mois (15 ans).
Assurances décès, PTIA, ITT à 200% sur deux personnes.
Nos revenus actuels [(1633*12 +) + (2700*12) + revenus fonciers bruts (870*12)]=19600+32400+10440=62440€
Futurs revenus fonciers bruts: 700€ HC*12= 8400€
Futurs revenus totaux : 62440+8400=70840 €
Loyer actuel:1260€ . Impôts 2007 : 2881€
Crédits en cours : 93€/mois jusque février 2014 (crédit auto et entretien)/ 69€ mois jusque juillet 2010 (caution locapass taux zéro)
Raison de notre investissement : se faire un pied à terre pour notre retraite, notre maison étant déjà payée.
Futur loyer : 730€/mois / réduction impôts 240€ /mois ,/ effort personnel mensuel : 140€ pour une mensualité de prêt estimée à 1110€ sur 15 ans , assurance 200%
Cout foncier estimé sur 13 ans : 700* 13=9100 €, /CSG 700 *15 ans = 10500€/ charges locatives estimées 30€/mois = 30*12 mois * 15 ans = 5400€
Effort mensuel de 140€ *12 mois *15 ans =25200€
Effort mensuel total estimé: 140€ + cout foncier (9100/15/12=50,55€) + CSG (10500/15/12=58,33€)+ charges (30€) = 140+55,55+58,33+30 = 283,88€

Apport de début 50000€ + frais de dossier 300€ + 1500€ de garantie + 5000€ de frais de notaires=82000€
Coût total pour nous : Apport + CSG + taxes foncières + charges +effort mensuel = 132200€
Cout crédit : (1110,08*12*15) 199814,4€ – 135000 = 64814,4€
Cout de l'appartement 180000+ frais (notaires,garantie,dossiers 6800€) + intérêts (64814,4€) =251614€
Cout économisé en loyers et abattements impôts : 119414€
Abattement impôts sur 15 ans prévu minimum : 3000*15 = 45000€.
Non pris en compte : augmentation du loyer, des charges locatives, de la plus value immobilière annuelle de l'appartement

Première banque visitée : CREDIT AGRICOLE .Ma banque depuis 20 ans, salaires domiciliés ainsi que revenus fonciers, deux prêts immobiliers déjà effectués chez eux et remboursés sans problème. Argent placé à hauteur de 100000€ avant achat moto et voiture. Actuellement placé 60000€.
Donc cette banque, Ma banque me propose du 4,60% puis 4,50% sur 15 ans !
300€ de frais de dossiers, 1493€ de garantie. TEG : 5,24%
Assurance de base DC/PTIA/ITT à 100%/pers : 47,50€ . Avec réduction spéciale : 40,38€/pers.
Montant financé : 135733€
Coût total du crédit :62630,97€
Leur avantage : une assurance moins chère avec réduction qui malgré le taux plus élevé revient à 3€ de plus par mois !. Environ 1113€/ mois Nous sommes convenus de revoir l'étude du prêt une fois le tour des banques fait.
Modularité du prêt a la hausse et à la baisse de 30% max une fois par an sans pénalité. Pas de limites butoirs en années. Possibilité de ne payer que zéro ou juste les intérêts pendant un an ou moins afin de laisser le temps de trouver un locataire. Ça peut être 4 mois par exemple en ne payant rien, les intérêts s'ajoutant forcément reportés sur les années suivantes ou une seizième année.
Le plus intéressant pour l'instant des six banques comparées. C'est peut être pour çà qu'ils sont les leaders en crédit avec 31% de part de marché

Deuxième banque :le Crédit Mutuel.
Le conseiller d'office me dit qu'il n'a pas de bons taux. Effectivement 4,90% fixe sur 15 ans.
Frais de dossier 500€, frais de garantie 900€
montant prêté 135900 / 4,90% / mensualité avec assurance50/50 =1094,80€
intérêts 56271,60€ / assurance 4892,40 €
assurance : sur le capital 2,00€ pour 10000€

Troisième banque :le CIC.
La conseillère revient de congés maternité et ignore tout de la loi Scellier.Sa formation prévue étant le jour même, ça ira mieux après pour se comprendre.
Le taux sur 15 ans est de 4,59€ . je dois recevoir la proposition car un nouveau logiciel lui posait problème. Elle ne sait pas si le prêt est modulable !Attendons...

Quatrième banque : BNP Paribas
Prêt que je qualifierais d'époque soviétique ! Pas de modularité. + 015€ sur le taux si on passe par une autre assurance .refuse le prêt sur ans cause taux endettement dépassant les 40%.
Ne tient pas compte de l'argent nous restant par mois, des futurs loyers , de l'abattement annuel sur nos impôts .
Prêt proposé en taux révisable capé 1 : 3,42% Mens assu 50/50 1018,86€ / TEG 4,557€
Frais de dossier 500€, frais de garantie 1580€
Cout par emprunteur/mois : 59,06€
Calcul effectué par BNP : Charges annuelles totales :28462,32€ / Revenus annuels net : 70624€
soit 40,300% d'endettement, ce qui pour le banquier est trop important, le prêt n'étant pas sur d'être accordé ! Autant dire que je lui ai conseillé de faire comme les autres banques : vendre des téléphones ! Si ils refusent des prêts
Caution crédit logement qui rembourse une partie des 1580e de caution du départ.
Ce crédit peut monter rapidement à 4,42% , peu intéressant sur 15 ans. Assurance du logement obligatoire plus domiciliation. Conseiller à peine aimable.

Cinquième banque : Caisse épargne écureuil (possédons ici livrets a, livrets, épargne)
Calcul sur l'ordi retranscrit à la main ! Pas de feuille imprimée a la sortie, étude minimaliste pour un premier rendez. Premier taux annoncé : 4,59% .je râle, je range mes affaires , je commence à me lever. Re-calcul: le taux passe à 4,23% ! je me rassois. Le pourcentage assurance est à 0,30% (décès /PTIA) et à 0,42% (décès/PTIA/ITT) par personne.
Mensualité à 1108,71€ /mois avec assurance DC/PTIA/ITT 200%
Le prêt est modulable à la hausse seulement et ne peut descendre en dessous de l'échéance initiale.
Pas de possibilité de report des premières échéances en attente de location.
Pénalités de revente de 3% sur le Capital du !

Sixième banque : j'ai fait une demande de comparaison sur internet , la société Creditas a fait un appel d'offres et sélectionné la banque suivante dans la ville de mon domicile.
Banque Rhône Alpes filiale de Crédit du Nord elle même filiale de Société générale (là çà fait déjà plus peur ! Sachant qu'ils seront obligés de répercuter leurs pertes colossales sur les clients )
Le grand jeu : Tous documents apportés et photocopiés comme si je déposais le dossier de prêt.
Pourcentages assurances identiques à la caisse d'épargne 0,30 et 0,42%
Caution par crédit logement. Assurance 200%
Mensualité pour un prêt de 135000 sur 15 ans : 1110,08€ à 4,25% sous réserve de l'accord de creditas ?! Banque pas autonome bizarre ?
TEG 5,156 %
Mensualités modulables à la baisse sous réserve d'avoir préalablement augmenté les mensualités à date annuelle. Impossible de dépasser 15 ans de remboursement en tout. Contraignant.
Comme les autres banques , domiciliation obligatoire. Cout d'une carte visa premier (équivalent Gold Mastercard) avec forfait mensuel et une carte à 24€ = 172€ ramené à 140€ annuels en discutant (30% de réduction)

Me reste à voir la Banque Postale, LCL et le crédit foncier.

D'une banque à l'autre les prestations d'assurance varient beaucoup. Les franchises , seuil d'invalidité, maladie . Ça reste obscur à analyser

Je suis preneur de tous conseils utiles; je ne cherche pas de courtier. Je préfère gérer moi même et tout analyser. Je cherche a descendre le taux le plus bas possible en fixe ainsi que les prestations d'assurances avec les meilleures prestations.
Les prêts modulables sont hautement souhaités , voulant finir mon crédit plus tôt (en douze ans ce serait bien)

A suivre....
A voir également:

49 réponses

Bonjour,
très intéressants tous vos messages.
J'achète mon 1er appart, j'ai signé la semaine dernière, j'ai maintenant 45 jours pour trouver un prêt, je suppose que mon dossier est bon, voire très bon, je suis seul, 28 ans, fonctionnaire, 2800€/mois, apport de 45000€ pour un appart à 170000€ FAI avec un prêt patronal de 15000€
Par contre j'y connais pas grand chose dans la finance, j'ai vu une 1ère banque le CA Aquitaine, elle propose 20 ans à 4.5%, mais j'aimerais sur 15 ans... Je sens l'arnaque aussi sur le reste, 790€ de frais de dossier, 1600€ de garanties, décès-PTIA-ITT : 34€/mois.
Quand je lis vos posts tout est bien inférieur! Je pensais qu'on ne pouvait négocier que le taux mais faut que je fasse gaffe en fait! Moi qui achète un appart à 170000€, je comprends pas que je ne paye pour les garanties que 400€ de moins que les autres ici achetant un bien à 250000€ environ...
J'ai pris RDV avec la Banque postale, j'espère obtenir un 4% sur 15 ans comme beaucoup ont l'air d'obtenir par ici (ou au pire un 4.1%). Faut que j'essaye le LCL aussi à ce que je vois! D'autres établissement à conseiller SVP?
En tout cas merci de m'avoir ouvert un peu les yeux sur ce sujet! Novice comme je suis...
0
Bonjour,
Un conseil perso, rendez vous à la Bnp Paribas ou Bpo entre autres.
Si vous êtes fonctionnaire, et que vous êtes dans l'enseignement public, prenez la Mgen comme assureur invalidité décès, les moins chers et sachez que dans ce cas, la Mgen peut se porter cautionnaire pour les frais de garantie( si éduc. nationale), n'ayez pas de honte à leur faire savoir que vous avez un dossier simple, sans soucis et que vous êtes une personne attirante pour une banque: jeune, fonctionnaire à bon revenu, plein de projets...
Vendez vous, car même s'ils ne vous le disent pas nécessairement, par les temps qui courent, énormément de dossiers sont trop souvent à la limite du raisonnable , niveau taux d'endettement..et donc assez compliqués à vendre auprès de la hiérarchie très frileuse en ces temps difficiles...
Concernant la durée, avant de réduire, calculez bien votre taux d'endettement, il n'y a pas que l'appartement à payer surtout avec un seul salaire, personnellement un endettement à hauteur de 28% , avec un seul salaire me semble vraiment maxi, prenez un taux fixe modulable: au cas de difficultés à payer...
Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez prendre le téléphone, annoncez que vous recherchez le meilleur taux et condition d'emprunt( IRA 0%, Révisable et taux fixe uniquement, frais de garantie, prix carte bancaire et de gestion compte...), dites vos conditions d'emprunt, que le compromis est signé, et refusé sous prétexte de manque de temps, les entretiens interminables qui ne servent à rien, puisque votre dossier est simple, ensuite lorsqu'ils vous auront trouvé leur meilleur taux , allez aux rendez vous et négocier sur présentation de propositions plus alléchantes afin qu'ils s'ajustent, voir également les détails donnés sur le prêt multi paliers que j'ai donné précédemment.
N'ayez pas peur d'annoncer que même si le compromis est signé vous avez bien l'intention d'utiliser éventuellement les 45 jours légaux si une proposition correcte ne vous ait pas présentée.
Soyez en position de force même s'ils essayerons toujours de vous rabaisser et demandez du professionalisme de leur part et non du sociale... Faites bien attention à que tout soit inscrit sur les propositions: Ira, fixe révisable à partir de la 1ère ou 2ne année, une fois par an ou plus..., taux avec ou sans assurance, frais de dossiers à discuter, pris de la carte/mois...
Bon courage...
0
Bonjour,
Avec 40% de taux d'endettement, je pense que les banques refuseront votre dossier, c'est énorme surtout avec un seul salaire car on sait bien qu'en couple, les 2 salaires permettent toujours plus de flexibilité, seul, tu peus rarement réduire tes dépenses, question futile: as-tu penser aux charges foncières, taxes d'habitation, assurances, impôts sur le revenu, edf, gaz, eau, téléphone,mutuelle, frais de copropriété, bouf, ass.auto habitation, crédit divers, carburant, transports, loisirs, coiffeur, garage, remise aux normes, travaux de rénovation... et se tabler sur de futures augmentations çà reste hasardeux et représente peu par rapport à la baisse du pouvoir d'achat toujours en diminution dans le temps, sans compter les pépins de la vie, l'achat de tickets de loto, hic!, et les augmentations soudaines et imprévisibles de dépenses obligatoires, regarde les flambées des prix sur edf, l'eau, le carburant en peu d'années, les impôts et tu verras que rien n'est plus incertain qu'un budget dans l'avenir en cette période de crise sans fin prévue ..
Maintenant, si tu gardes une bouée de secours conséquentes et trés sûre( bas de laine, parents...), vas y tu gagneras en coût de crédit mais la banque, dans tous les cas, te demanderas les justificatifs écrits de ta solution de sauvetage, 33% reste toujours la référence et je précise bien "maxi" pour les banques même si certains conseillés, trés rares et , peus scrupuleus osent parler aujourd'hui de 36% maxi, eux, si tu n'arrives plus à joindre les deux bouts, ils se frottons les mains : l'argent va à l'argent, alors demande conseil à des collègues de boulot ou autres proches, tes nouveuax voisins qui ont achetés dans ta ville, ton immeuble et qui veulent bien t'ouvrir leur budget en % des dépenses, tu jugeras.
Maintenant, si comme ma mère, tu peux te passer d'une auto, c'est déjà une dépense conséquante de moins...
Attention, les américains primo accédent sont une preuve du laissé aller des financiers, 40% a mon avis tu ne vivras plus à côté et un appartement ou une maison, seul ou accompagné, ce n'est pas une source de bonheur que je sache surtout qu'en on prend 10,15 ou 20 ans à le payer!
Bref, je ne t'aprendrai rien sans doute juste un bon conseil car je suis à ma 2nd acquisition.
0
eric52360 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 09:08
Bonjour, pour ma part j'ai obtenu à ce jour la meilleur proposition de tout les temps lol, il s'agit d'un pret de 250 000 euros sur 25 ans, taux variable de 2.95 capé + 1.2 avex 800 euros de frais de dossier et une caution identique en cotisation à credit logement soit 2250 euros, le variable est indexé sur l'EURIBOR 1 AN, qu'en pensez vous ?
0
Bonjour a tous, je suis moi aussi en pleine recherche de financement de mon projet immo et ai comme cité plus au moi aussi un dossier "simple". Célibataire, en cdi 1400net par mois, 70000 apport perso, projet 150000 (terrain+maison+frais aménagement intérieur).
J'ai commencé le tour des banques : CE, SG, BNP
D'apres le cout global du prêt, dans l'ordre du moins cher : la CE, La SG (avec une assurance vraiment pas chere=6,99/mois contre 10,40 pour la CE et 17,30 pour la bnp).
J'ai par contre une grosse interrogation sur ce que la CE m'a proposé: soit un pret PAS qui donne froit aux Allocation logement mais qui comprend une hypothèque sur la maison comme garantie ou soit un prêt "primo" avec une garantie par la caisse d'épargne. Il y à 3euros par mois supplémentaire pour le prêt "primo" mais a ce qu'ils m'ont dit des frais réduits par la suite en cas de revente de la maison (pour les levés d'hypotheque). L'histoire d'hypotheque me fait un peu peur, donner moi vos avis !
Merci beaucoup, bon courage à tous!
0
Bonjour,
votre pret concerne la banque barclays ?
0
Voila mon experience avec mon banquier, et vu la votre j'ai l'impression qu'il m'a pris pour un jambon hier ...
Bonjour,

Je fais appel a vous car je vais bientot acheter une petite maison dans le limousin et donc pour se faire je dois emprunter ...

L’etablissement financier que je suis allé voir est La Banque postale, j’ai mes comptes chez eux, j'ai 25 ans, en CDI, salaire net : 1835€
Le bien immobilier que je désire acheter s'élève a 64 000€ + 5300€ de frais de notaire
Je peux mettre un apport de 10 000 ou 15 000€ (sans compter les frais de notaire)

Mon conseillé vient de me faire 2 études, une sur 10 ans et une autre sur 15 et je voudrais votre avis éclairé la dessus :).
Sur les 2 études il a pris une base de 60 000€ d’emprunt (alors que le bien en vaut 64 000 et que je compte faire un apport dc j'ai pas vraiment compris se prix de base pour le prêt, il aurait du mettre soit 49 000 ou 54 000€ en fonction de l’apport non ? Il a du prendre en compte les frais de notaire dans mon accompte, m'enfin passons sur ce point ...)

1ere études sur 15 ans avec un apport de 10 000€
Apport : 10 180€
Tx 0 : 8250€
PH Liberté : 51 750€

Il obtient un Tx de :
- sans assurance : 4,15 pour une mensualité de 386,69€
- avec assurance : 4,40 pour une mensualité de 399,19€

Endettement de 22% avec cette solution et un cout total de 20 187€ pour le prêt. TEG : 4,81

2eme étude sur 10 ans avec un apport de 15 000€
Apport : 15 007€
Tx 0 : 8250€
PH Liberté : 46 884€

Il obtient un Tx de :
- sans assurance : 3,95 pour une mensualité de 473,56€
- avec assurance : 4,20 pour une mensualité de 485,05€

Endettement de 26% avec cette solution et un cout total de 11 405 pour le prêt. TEG : 4,72

Place aux questions :
- 25% d’assurance pour un jeune n’est ce pas trop ? (je lui ai dis que je comptais sans doute aller voir ma propre assurance)
- Il me semblait que pour une durée de 10ans le taux serais bien plus faible non? vu que certain négocient ici pour 15ans voir plus a 4% ...
- La garantie est un cautionnement de 880€, est ce un tarif correcte ?

Merci
0
biensur que les taux diminuent en fonction du nombre d'années d'emprunt. Je ne comprent pas trop non plus pourquoi il n'a pas rpit en compte ton apport...pour moi il a diminué mon appart en augmenté le pret pour que je puisse garder un peu de mon apport pour les frais de meuble, déco etc qui ne peuvent pas etre inclus dans le pret.En fait la banque ne te prete pas directement, il donne de l'argent seulement sur facture donc c'est peut etre pour ça qu'il ne t'a pas compté tout ton apport mais bon, il aurait du t'expliquer!!moi pour les frais de dossier c'est super variable, 485 euros à la bnp et 200 à la caisse d'épargne. Pour les frais de garantie c'est dans les 800/1000euros pour moi aussi.
Je me pose comme toi la question des assurances, je ne sais pas trop sur quoi on doit juger à notre age (moi aussi 25ans), sur ce qu'elle comprend et si oui, ce qu'il fat absolument prendre ou juste le prix?
On t'as parlé d'hypotheque aussi?
0
Pour les frais de garantie, d'aprés les infos que j'ai glané ici et la, l'hypothèque est plus chère que le cautionnement.
De plus pour le cautionnement, a la fin du pret on t'en rembourse une partie dc au final c'est carrément mieux (enfin c'est comme ca que je l'ai compris)
Et si on veut vendre le bien avant d'avoir fini de rembourser, pas de frais de main levé etc contrairement a l'hypothèque.

Dans mon cas je garde egalement 10 000€ pour me meubler et en cas de soucis ... M'enfin les taux qu'il m'a pratiqué sont carrément élevé j'ai l'impression alors que je suis un bon "client" et j'ai un dossier solide. Je dois allé voir d'autre etablissement financier et je pense bien l'incendier si on me fait de meilleur proposition et je ne demanderais pas qu'il s'aligne simplement pour rester chez eux mais qu'il me propose mieux du coup ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tiens a préciser qu'a la poste on doit passer par son conseiller financier puis par un conseiller immo

Mon conseiller financier m'avait fait une etude rapide sur 15 et 20 ans sans prendre en compte ma situation, mon apport et le Tx 0 et elle m'avait donné un taux de 4,05% ...

Quand il m'a dit 4,15% pour 15 ans j'ai voulu lui dire puis il m'a baratiné avec les mensualité et d'autre termes que j'en ai oublié de lui en parlé du coup ...

Je lui ai passé un coup de fil, je suis tombé sur le rep, j'attend une reponse de sa part ...
0
4,05% c'est plutot bien. Je sais pas si tu connais le site de meilleur taux.com, c'est pas pour leur faire de la pub, moi je trouve qu'on peut bien faire quelques banques soit même et apparemment ils obtiennent des taux intéressant parce qu'ils proposent plusieurs nouveaux clients mais d'après un ami qui travaille dans une banque c'est pas énorme par rapport à un particulier qui négocie en faisant jouer la concurrence...
Tout ça pour dire que sur leur site ils mettent les taux qui se font en ce moment, des taux moyens aux meilleurs que l'on peut avoir. Jettes y un oeil, ça peut donner une idée. En sachant bien sur qu'avec un bon dossier comme le tiens (et le miens) et en étant client de la banque dans laquelle tu demande ton prêt ils peuvent faire un geste (faut viser le taux "excellent" de meilleur taux.com!).Voilà , je sais pas ce que ça vaut comme site mais bon, a voir.
0
Oui je regarde les taux sur meilleurtaux.com et justement, pour du 15 ans le taux de 4,05 aurait été pas mal mais le conseillé immo ne m'a pas appliqué le meme taux que la conseillere financiere et plutot que de le diminuer il l'a augmenté a 4,15 alors que ma situation aurait du lui faire faire un geste dans le bon sens ...

M'enfin de tte facon je compte prendre mon crédit sur 10 ans et la clairement, il se fou de ma gueule avec son taux a 3,95

J'ai appellé je suis tombé sur son repondeur, j'ai appellé ma conseille financiere, elle ne savait pas trop quoi repondre, elle avait l'air un peu embarrassée ... J'attend le coup de file du conseillé immo et je vais bien le recevoir!!!

De plus on vient de me dire sur un autre forum que pour l'assurance je pouvais négocier a 0,15 vu mon age, non fumeur etc

Imaginons que je tombe sur un taux 10 ans a 3,75 et une assurance a 0,15 ca me fait baisser le taux assurance comprise a 3,90 au lieu actuellement 4,20 soir -0,30%

J'ai rendez vous avec la banque pop samedi et la caisse d'epargne vendredi. Je mettrais les propositions que l'on m'aura fait ici
0
Je viens d'appeler mon assurance et pour le pret sur 10 ans, je suis assuré a ... 0,143% et 0,086% pour le pret a Tx 0 contre 0,25% avec la banque postale ....
0
ok, ça m'interesse, moi j'ai vu bnp, société générale et Caisse d'epargne, on a le meme age, a peu pres le meme budget, on pourra tetre comparer!moi jvais prendre rendez vous au cmb, ça tombe bien, ça completera tes recherches!je vais me renseigner aupres de mon assurance, je ne savais pas qu'on pouvais le faire?ça veut dire que tu refuse celle qu'ils te propose?et n'importe quelle assurance fait ça?la poste j'abandonne, trop galere pour les avoir au tel et pas de rendez vous possible avant 3semaines...
L'age ça peut etre un plus pour les assu mais je me rend compte que c'est aussi un inconvenient, on nous prend parfois pour des "jambon" comme tu dis!moi je suis une fille en plus, ils ont l'impression que je connais rien et qu'ils vont faire ce qu'ils veulent!pff, faut pas se laisser faire!!
bon courage et on se tiens au courant
0
On peut effectivement prendre sa propre assurance (moi je suis a la macif avec mes parents actuellement). je les ai appelé et ils m'ont donné la marche a suivre direct du coup j'ai même un devis que je peux adapter en fonction du pret :) et présenter le taux au banquier.

Par contre, ne pas dire des le début au banquier que tu comptes te faire assurer ailleurs ... Attendre sa proposition final de taux (cf mon patron lol)

Voili voila, on se tient au jus, pas de soucis ;)

ps : ils prennent tlm pour des "jambons" lol, moi je suis un mec et c'est pareil ...
0
Merci beaucoup Beamour pour tous vos conseils (voir messages 43-44).
Je sais que j'ai un dossier plus qu'acceptable, ils ne peuvent que s'adapter. Par contre vous me parlez d'un taux d'endettement de 28% max, en fait moi je vise plutôt 40%, mais je ne vois pas où est le problème, il me restera largement assez pour vivre et mon salaire augmentera encore...
Je ne suis pas dans l'éducation donc pas de mgen, mais j'ai une mutuelle qui propose de supprimer les frais de dossiers et une caution et une assurance avantageuses... mais uniquement si je prends un prêt avec la société générale, je me demande ce que vaut cette banque, je vais essayer.

Sinon pour les autres, Bjiauo et zash87, je ne sais pas comment vous faites pour payer si peu cher l'assurance? J'ai à peu près votre âge pourtant. Pour le reste je veux bien qu'on compare nos recherches, pour l'instant je n'ai fait que le CA, c'est dur d'aller voir les banques, mes horaires sont similaire aux leurs... Du coup faut que j'attende le samedi matin. vous êtes dans quelle région? Car j'ai vu que les taux varient selon la région, moi je suis à Bordeaux.
Bon aller je retourne aux negoces. Je vais leur faire une proposition qu'ils ne pourront pas refuser! héhé
0
Pour ma part, nous achetons avec mon conjoint un appartement de 180000€ + 11300€ de FDN + 15000€ d'apport.
Nous gagnons 3400€ net par mois à deux. Pas de prêt en cours.
La Banque Postale nous propose un prêt sur 20 ans à 3.8% HA. Nous pouvons bénéficier de l'assurance de la MGEN (mon ami étant fonctionnaire) à 0.18% par tête.
Nous sommes en train de monter le dossier. Coup de théâtre, la Banque Populaire m'a annoncé aujourd'hui qu'elle s'aligne à 3.8% HA.
Affaire à suivre...
0
Caisse d'épargne rencontré hier, conseiller sympa, compétent mais pas de proposition immédiate. Il Voit ce qu'il peut faire et me tient au courant ce matin ou début semaine prochaine.

Banque pop rencontré ce matin et la aie aie aie lol, elle m'avait pas l'air bien maligne lol et pour un bien de 64 000 ou l'on déduit 15 000€ d'apport et les frais de notaire soit un emprunt de 49 000 sur 10 ans, le taux ... affreusement haut : 4,40 hors assurance (0,26% pour l'assurance lol) Mes parents ont un compte plutot bien rempli chez eux et elle fait ce genre de proposition, elle prend des risques mdr
Après l'avoir rembarré un peu sèchement vu sa proposition sur 10 ans, elle en parle a sa hiérarchie et me tient au courant dans la semaine ...

Je vous tiens au jus ;)

Bon courage a tous.
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai été voir la banque postale ce matin, j'ai vu une grosse différence par rapport au CA!
Sans avoir eu à négocier elle m'a proposé un taux à 3,95 dont 0,25 d'assurances (emprunt de 119000€ sur 15 ans en taux fixe), pas de frais de dossier, et elle me donnait des idées pour la caution crédit logement.
Par contre elle me poussait à me décider vite, genre pour lundi, mais quand elle a vu le planning de la conseillère immobilière elle s'est un peu calmée... Mais elle a insisté sur le fait que c'est la banque postale qui faisait les meilleurs taux du marché.
0
Coup de théatre, appel de la banque de mon vendeur qui est la Société Générale ...

Il me propose un taux de 3,70% sur 10 ans ...

Dc la c'est un bon taux (ENFIN j'ai envie de dire ...) J'attend de voir la proposition de la caisse d'épargne, j'irais peut etre voir le CA la semaine prochaine et quoi qu'il arrive je vais mettre la poste devant ses responsabilités et je leur imposerais de faire mieux ou alors bye bye ...
0
comme toi la ce m'a rappelé que quelques jours apres le rdv, et on est passé de 4,4 à 4,15 sur 18 ans pour 76000euros. COnseillere syma, compétente, éfficace.BNP 4,4, conseiller pas génial du tout, pas du tout de proposition de réduction des frais ou quoi que ces soit, c'est plutot mal parti pour lui!la SG j'ai quelqu'un de ma famille qui y travail donc j'ai envie d'éviter,je ne trouve pas ça super. Par contre apparemment c'est la Poste et la SG les mieux placés question taux en ce moment...La poste est la meilleur question taux d'assurance surout donc a voir mais je galere pour avoir un rdv, pas avant deux semaines...
J'ai appelé mon assurance aussi pour voir ce qu'ils font comme taux (la Gan) mais la CE m'a dit que ce n'etait pas possible de prendre une assurance extérieur...j'imagine que ça ne l'arrange pas mais de la a ce que ce ne soit pas possible???on se tiens au courant, jvais voir la poste des que possible et qd meme voir la SG avec cette fois les bons chiffres (j'avais pas mon montant fiscal exact et j'avais compté dans le prêt ce qu'il faut que je garde pour l'aménagement intérieur alors qu'on ne peut pas l'inclure dans le pret). Je te tiens au courant des que j'ai du nouveau.

A plus, bon courage
0
Biensur que c'est possible mais faut que celle ci leur convienne niveau couverture.

Je viens d'appeller la poste qui ne veut pas faire de geste malgrés ma proposition de la société générale de 3,70%
Il me reste a avoir un entretien avec eux, voir a combien se monte les frais de dossier afin d'obtenir le cout global du pret ...

La justification de la poste quand a mon taux élevé chez eux (3,95) : mon faible montant emprunté ... bin tant pis pour eux lol, ils n'auront plus mon épargne chez eux (voir celle de mes parents egalement lol)

Et perso si tu as de la famille à la SG justement c'est l'occaz d'y aller et d'obtenir une bonne propo ;)

Bon courage et je reviens lorsque je connaitrais la propo de la Caisse d'Epargne
0
Bonjour,
Pour info, à la poste, 1 prêt de 126000 décomposé en deux : 3.70 sur 10 ans et 3.90 sur 15 ans. Au CMB, 4.01 sur 15 ans. Avec 150€ d'écart et possibilité de remboursements anticipés sans frais, on reste au CMB... Assurance quasi identique entre les 2.
0
Voila un ptit tableau récap de ce que j'ai obtenu des différentes banques : (je n'ai pas mis la BNP dans ce récap avec un taux de 3,85 mais si certain le veulent je pourrais l'actualiser ...)
En gros mon choix va se porter sur la caisse d'epargne ou la SG ...

https://imageshack.com/
0
bonjour j ai lu tt le forum et je me decide de vous faire part de mes negociation.
pret de 179600 apport 60000euro et bcp de placement en prevision durée 20 ans
ma banque le CA nul taux a 4.9 cout credit 64207euro
etant facteur je suis alle a la banque postale et la surprise taux preferentiel jusqu a 100000euro a 3.85 sur 20 ans cout 52893euro
voiyer vous meme l economie
ya plus qu a metre tt le monde en concurence avec une simulation comme ca
0
Je reviens vers vous pour vous faire part des conditions de notre prêt.
Montant emprunté 177850€ sur 20 ans à 3.7%. Caution CASDEN à la place de l'hypothèque : 260€.
Avec des conditions pareilles on n'a pas plus réfléchi!!
0
chevalmonti > melanyluna
2 juil. 2009 à 20:25
peut tu nous dire a quelle banque c etait et si c un taux fixe ou un taux variable
0
melanyluna > chevalmonti
2 juil. 2009 à 21:03
Oui bien sûr, pardon!
C'est à la banque populaire en taux fixe.
0
Bonsoir,
Pourriez vous m'envoyer plus d'informations concernant votre taux: fixe ou viariable, la banque qui vous a fait ce taux sur 20 ans et votre taux d'endettement, votre région...
Merci pour vos renseignements précieux.
0
Taux fixe, assurance en sus (0.18% par tête) à la banque populaire. Taux d'endettement 30%.
0
Bonjour,
J'en reviens toujours pas de votre taux, vraiment si vous n'avez pas un piston dans votre banque( famille...), vous êtes vraiment à envier, sachez que mi avril, la 1ère proposition de la Bpo qui nous connaissent depuis 20 ans comme bon client et déjà un prêt immo remboursé chez eux, bref, nous ont présenté un taux fixe modulable de 4.5% sur 20 ans!
Alors, votre taux , j'en suis béa, pourriez vous s'il vous plait nous indiquer la ville où vous souscrivez votre prêt et si possible l'agence et le prénom de votre conseillé ou conseillère, afin de conserver une certaine discrétion.
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement.
0
Alors...
Nous n'avons eu aucun piston pour obtenir ce taux. Par contre nous avons fait preuve de beaucoup de persévérance (c'était quand même plus de la dixième simulation à la même banque!!).
On a gratté tout ce qu'on a pu : taux, pas de frais de dossier, pas de frais de rachat anticipé...
J'ai eu la banque aujourd'hui, l'accord de prêt a été signé ce jour. J'attends donc les offres et je ne veux pas me porter la poisse en vous donnant toutes les infos.
En revanche, ce que je peux vous dire que la banque se trouve en Lorraine.
Dès que je reçois l'offre (normalement milieu de semaine prochaine), je vous donnerai toutes les infos.
Courage!
0