Mineure ma mère veut me prendre mon héritage

pauline - 6 mars 2009 à 17:31
 canole - 9 mars 2009 à 18:24
Bonjour,Ma mère m'a abandonné est j'ai reçu l'héritage de mon grand père car père et grand mère décédé.
ma mère ne sait pas genéé pour me delester de l'hériatge de mon père et j'ai peur qu'elle me dérobe l'héritage de mon grand père. je n'est pas le droit de toucher a cet argent avant ma majorité...
quels sont mes droits?
Quels sont les reocurs?

2 réponses

Bonsoir,
Vous êtes mineure? Votre mère est votre tutrice?
Si oui, demandez à rencontrer le juge des tutelles pour l'informer de la situation.
Bon courage
Canole
0
Oui je suis mineure... Et ma mère est encore ma responsable légale.. Ma tante est par contre ma tiers digne de confiance...
J'ai envoyé une lettre au Juge des tutelles, mais sans réponse...
A t-elle le droit de me prendre mon argent?
0
Bonjour non votre mère ne doit pas vous prendre votre argent , pourquoi ne pas le faire bloquer jusqu'à votre majorité ?
0
Mon argent est déja bloqué, mais sa ne la pas empêcher de prendre l'argent de mon père... mon argent a été confié a unjuge des tutelles et elle a plus qd meme me saisir l'argent;
Dans ces cas la qui est responsable? le juge qui n'a pas fait son boulot ou elle?!
0
canole > pauline
7 mars 2009 à 21:00
Vous pouvez vous faire épauler par votre tante en écrivant une lettre sucinte en recommandé au juge des tutelles comportant les faits précis.
Vous pouvez aussi aller à "la maison de l'avocat" accompagnée de votre tante. Le RV est gratuit.
Si votre mère a dilapidé votre patrimoine, elle aura des comptes à rendre. Le problème si elle a tout mangé....
0
pauline3901 > canole
9 mars 2009 à 15:18
Merci beaucoup pour vos conseils..
J'ai déjà envoyé une lettre ( sans recommandée) au Juge des tutelles mais je n'est tjr aucune réponse..
Faut-il que j'insite?!
J'ai une avocate, je ne sais pas si c'est pareil que la maison de l' avocat.
Oui ma mère ma déjà dilapidé de l'argent de mon père... seulement le Juge des Tutelles lui reconfie mon héritage cette fois ci de mon Grand père!
Si elle m'a tout mangé, elle sera obligée de me rembourser non?
Et si elle ne peut pas comment sa se passe?!
0
canole > pauline3901
9 mars 2009 à 18:24
Si vous avez déjà un avocat, je ne comprends pas qu'il n'intervienne pas fermement auprès du juge des tutelles! Ce qui est mangé est mangé! et je doute que vous récupériez votre bien. Le juge des tutelles est sans doute débordé mais si il a eu connaissance des faits, il est anormal qu'il persiste à confier vos biens à votre mère.

La maison de l'avocat est le siège de l'ordre des avocats où on peut bénéficier de renseignements gratuitement.
Je crois qu'il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard.
0