Enfan qui ne veux plus venir voir sa maman

lathan - 6 mars 2009 à 09:43
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 mars 2009 à 12:58
Bonjour,

la fille de 5 ans de ma compagne ne veux plus venir chez nous .son pere lui a manifestement "bourré le crane"
et malheureusement ca fais enormement de mal a mon amie, elle tombe peu a peu en depression.

il n'y a aucun probleme chez nous ni cri ni violence au contraire son pere fais beaucoup de chantage et raconte n'importe quoi a sa fille.

il est tres heureux de cette situation et il ne cherche qu'a detruire ma compagne que peut on faire ?
on ne peux pas l'obligé a venir

merci pour vos reponses

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 mars 2009 à 12:58
Bonjour ,


Si vous avez un jugement disposant des droits de visite et d'hébergement, la maman doit au contraire tout faire pour qu'il soit respecté ! Plaintes pour non présentation, courrier RAR avant de ressaisir le J.A.F. ...

A 5 ans, la petite, manipulée par son papa, ne peut que répéter, pour lui faire plaisir, ce qu'il lui met dans la tête, il n'empêche qu'elle sera la première contente de voir sa maman ; il y a beaucoup de précédents : on fait croire aux enfants que c'est l'autre parent qui ne veut plus les voir, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'ils ne demanderaient qu'une chose : voir papa ou maman et qu'ils sont les premiers surpris de savoir que papa ou maman les attendent, en fait ... !

S'il n'y a aucun jugement, il vous faut faire une requête devant le Juge des Affaires Familiales afin que soit ordonnés des droits de visite et d'hébergement . L'avis d'un enfant de 5 ans est forcément " manipulé " par l'un des parents !

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0