Pension de reversion et concubinage

magalette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ägée de 50 ans, veuve de miltaire de gendarmerie depuis 8 ans. Salariée, mère de trois enfants dont un à charge âgé de 18 ans, propriétaire d'un appartement dont je suis la seule responsable du remboursement du prêt (remboursement de 682,89 euros/mois), mes ressources professionnelles d'un montant net de 1390 euros.
Je bénéficie d'une pension de reversion de 838 euros; ma fille restant bénéficiaire d'une allocation d'orphelin par le trésor public jusqu'à ses 21 ans, celle-ci toujours scolarisée.
Mes questions:
1 je me marie, je bénéficie de quoi?
2 je me pacs, je bénéficie de quoi?
3 je vie en concubinage, je bénéficie de quoi?
Si un de ces trois choix m'interppelle, comment les gérer?
En sachant que ma fille âgée de 18 ans bénéficie à l'heure actuelle de 165 euros mensuels (allocation d'orphelin), dans quel cas peut-on lui supprimer cette allocation?
Je bénéficie également d'une allocation de soutien de famille de 84 euros/mois.
REFAIRE MA VIE:
Puissiez vous me faire parvenir face à la loi les meilleures conditions ?
Mon futur concubin? mari? veuf, retraité, bénéficiaire d'une retraite tout confondu de 1500 euros/mois, sans enfants à charge, propriétaire.
Questions:
Actuellement bénéficiaire d'une pension de reversion depuis son décés (DCD à 46 ans) il serait retraité dans 1 an, cette pension de reversion correspond -elle à des complémentaires ou à ue retraite propre?

bein à vous,

Magalette

2 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

C'est aux responsables militaires qu'il faut vous adresser, même en matière d'allocations familiales, vous avez un statut particulier ... si vous l'avez choisi !

Il y a un service juridique aux Armées, qui s'occupe de la famille entière d'un membre de l' Armée, contactez le, il vous indiquera ce que l' Armée Française a à proposer .

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
Utilisateur anonyme

Mariée 2 fois et divorcée 2 fois.
Je de nouveau suis seule , célibataire.
Mon premier mari étant décédé, puis je prétendre toucher la pension de reversion de retraite de celui-ci , malgré mon remariage dont je suis divorcée aussi. Quel sont les démarches a effectuées
Merci de votre réponse.
1