Auvent maison location

ouame - 4 mars 2009 à 15:22
 gege - 19 mars 2010 à 08:43
Bonjour,

J'ai installé un auvent sur une maison que je loue. Aujourdhui je déménage et souhaite revendre ce auvent. Mais mon propriétaire me dit que je nai pas le droit de l'enlever et que le auvent lui appartient désormais.

Au secours

7 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
4 mars 2009 à 15:26
Non, à partir du moment où cet auvent ne figurait pas à l'état de lieu d'entrée, il ne fait pas partie de la location.

Mais attention, si vous avez fait des trous, vous devrez reboucher et remettre la façade en état sinon vous pourriez vous voir compter des dégradations.
0
ciflou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 15:34
merci

A quel texte de loi je peux me référer s il vous plait
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
4 mars 2009 à 15:40
Pourquoi voulez-vous des textes partout, c'est juste une question de bon sens !

Si vous installez des portes de placard qui coutent hyper-cher, et que vous vouliez les enlever à votre départ, c'est votre droit, c'est juste le droit commun qui s'applique, pourquoi voudriez vous qu'un texte soit là à chaque geste anodin de la vie courante ?

Les aménagements appartiennent au locataire tant qu'il n'a pas quitté les lieux en les laissant derrière lui et qu'ils ne figurent pas sur l'état de lieu de départ.

C'est comme si vous demandiez s'il faut un texte de loi qui vous autorise à emmener votre lit.
0
ciflou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 15:43
mdrr merci de votre aide

mais c'est un proprio grincheux et il ne lache pas l affaire c'est juste pour ca

J'ai essayé de lui expliquer que lorsque je suis rentrer dans la maison il n'existait pas ce auvent et que si je l'enlève avant la visite pour l'état des lieux ca n'apparait pas donc il ne pourra rien faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mars 2009 à 15:47
S'il est grincheux, tâchez de reboucher soigneusement et si il y a de l'enduit de couleur sur la façade, remettez-en car il peut vous décompter ça sur votre dépôt de garantie !
Il faut que ça soit enlevé proprement, j'insiste !
0
4 mars 2009 à 15:49
merci pour toutes ses informations et du temps que vous avez passé pour me répondre
0
cacalou10310
19 mars 2010 à 08:07
faux ton proprio est est escros par contre il va deduire les trou sur ta caution
0
bonjour
bien sur que vous pouvez enlever l auvent mais comme dit dans les reponses
il faut boucher les trous mais meme si on vous retient sur la caution ça ne peut pas etre equivalent au prix de l auvent
et j anticipe mais bientot il va falloir des detecteurs de fumées a la charge du locataire c est pareil quand il partira il sera en droit de les emmener
selon ou et comment il les aura posés ...encore un litige !
personnellement en tant que bailleur je les prendrais a ma charge comme ça pas de probleme
salutations
0