Assurance vie Société Générale-Sogepap

Nye - 4 mars 2009 à 14:37
 jr - 1 avril 2009 à 15:25
Bonjour,

A la suite de nombreux problèmes rencontrés à la Soc Gen, j'ai quitté cette banque mais il me reste mon assurance-vie...que je veux casser purement et simplement pour enfin "souffler". MARRE de cette banque, c'est peu de l'écrire ! Cette assurance-vie n'ayant que 6 ans d'âge, je vais devoir perdre 28,1 % (taxes d'état + prélèvement forfaitaire obligatoire). Sachant que le support actuel me rapportera dans le meilleur des cas 3,50 voire 3 % en 2009, (en 2008, 3,80 %), je recherche donc des banques sérieuses pouvant me proposer un taux garanti pour 2009 et 2010. Je veux récupérer sur 2 années ce que je vais perdre maintenant.

Si vous avez des propositions, je suis preneuse. Merci.

Nye

PS - Assureurs et banques "via" le net s'abstenir...je veux pouvoir dialoguer avec un conseiller "en visu" et "en direct".

2 réponses

1) taxes d'état 12,1% + prélèvement libératoire 28% = 30,1%. Par ailleurs vous n'êtes pas obligé de passer par le prélèvement libératoire si votre tranche d'impôts sur les revenus est de 14% ou < .
2) banques sérieures : si vous suivez l'actualité elles sont rares. Vous n'êtes pas obligé d'aller vers une banque, il y a aussi des assureurs compétents
3) je ne pense pas que vous allez trouver un organisme qui vous communiquera un taux garanti pour 2010.
4) j'atendrai l'échéance des 8 ans pour récupérer mon argent avec les avantages fiscaux et je prendrai date aujourd'hui sur un nouveau contrat pour y verser cet argent dans 2 ans.
0
Bonsoir Lucien,

C'est justement parce que je suis l'actualité de très près que j'ai posté sur ce forum pensant naïvement, je vous l'accorde, qu'il y avait peut-être une possibilité de "sortir" de la Société Générale, une banque de m^^^^e, vous pouvez me croire. Encore dernièrement je me suis autorisée à écrire au Directeur de mon Département ! Réponse de "normand" aujourd'hui, il contourne à "son avantage" tous les problèmes que je subis, malgré moi, depuis juillet 2008. A noter que j'y étais cliente depuis 30 ans. Jamais à découvert, aucun crédit, la bonne cliente bien "bernée" notamment en ce qui concerne l'assurance vie et la location d'un coffre, qui est passé de 80 € à 528 € en 1 an, sans préavis, oui vous avez bien lu...

Pour rebondir sur cette assurance-vie, je vais suivre votre conseil : prendre mon mal en patience et attendre 2 ans. En espérant que la situation en France se "décante", bien que j'en doute au vu du reportage que je viens encore de voir sur la 6...

Merci encore. Cordialement.

Nye
0
bjr
Un bon client à la société générale, c'est un client qui est régulièrement à découvert et paye des forts agios. C'est aussi un client qui a un emprunt de préférence immobilier est qui est donc complétement lié à la banque... Grâce au crédit et aux agios la soc gen engrange les bénéfices.

Avis partagé sur le peu de "crédit" à accorder à la sté générale : ce n'est pas une banque sérieuse. Je suis aussi sur le départ suite à plusieurs déboires...
0