Calcul d'une dette dans le cadre d'un heritag

00celine00 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 11:14
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 5 mars 2009 à 09:10
bonjour,
suite au deces de mon père, j'ai touché un héritage mais me suis aussi retrouvée impliquée dans un procès pour le remboursement d'un pret professionnel.
Ce procès a été perdu et nous devons quasiment 190.000 euros.
Aujourd'hui on me réclame l'entièreté de cette somme à moi tandis que nous sommes 3 impliqués (je suis menacée de saisie).
L'avocat nous avait pourtant dit et répété que nos dettes respectives seraient calculées "à hauteur" de nos parts d'héritage auquel cas ma part s'élèverait à quasiment 20.000 euros. En effet en tant qu'enfant, j'ai touché la plus petite part attribuable à un héritier, la majeure partie des biens étant revenu à l'épouse de mon pèr.
Est ce bien le cas ? et si oui, y'a t'il des cas où ce calcul ne s'applique pas, ce qui expliquerait peut etre que je sois dans cette situation dramatique aujourd'hui ?
Enfin (ca fait déjà 3 qestions là... pardon) existent il des recours que je puissent mettr en oeuvre pour me sortir de cette situation ?
Je ne refuse pas de rembourser l'argent; le procès a été perdu et je comprends que je doive exécuter le jugement... mais je ne dois pas ces 190000 euros ! Je suis tout bonnement incapable de regler cette somme !
Difficile de résumer une situation aussi compliquée en quelques mots mais j'espère qu'ils suffiront à permettre à quelqu'un de m'aider !
d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
5 mars 2009 à 09:10
Bonjour,
Le créancier se retourne vers l'une des parties pour avoir son argent.
Charge à vous de vous retourner vers les autres parties au procès.
0