A voir également:
- Garde enfant pendant vacances scolaires
- Vacances scolaires fevrier 2024 - Guide
- Vacances scolaires noel - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Garde enfant - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour le fait que vous soyez au chomage ne vous interdit pas de recevoir votre enfant , aucune loi ne le stipule , que vous n'ayez pas de chambre ,à vous de lui faire un coin où il sera tranquille pour dormir , je pense que vous devriez passer par le jaf , cela vous éviterez de subir le chantage qu'elle veut exercer sur vous ,c'est mon opinion .Bon courage
3 mars 2009 à 19:27
Ne cédez pas, et battez vous pour votre fils.
3 mars 2009 à 19:35
3 mars 2009 à 19:45
Dans la mesure où la maman vous confie déjà l'hébergement 1 w.end sur deux ( et cela bien que vous n'ayez pas de chambre ), quel sens cela a t-il de vous refuser la moitié des vacances sur ce motif ? A part qu'elle refuse les vacances, tout simplement, parce qu'elle le désire ainsi ...
Il n'y a pas de loi, toutefois, il peut tout à fait être objecté qu'il n'y a pas d'endroit personnel, retiré, au calme, où l'enfant puisse faire tranquillement la sieste, etc ... A vous d'aménager effectivement " son " petit endroit intime .
Il n'y a pas de loi non plus, les papas au travail, au chômage, au RMI, ont leurs droits de papa les uns comme les autres ! C'est plus difficile financièrement pour les uns, mais en aucun cas n'empêcherait le Droit de Visite et d' Hébergement !
Pour ne pouvoir exercer qu'un droit de visite de quelques heures dans un endroit dit "protégé", c'est à dire sous surveillance, il faut que le papa ait fait preuve de sérieuses lacunes, soit psychologiquement perturbé, alcoolique, ou violent ... !
Vous subissez des menaces mensongères, et je crains que votre accord " à l'amiable " soit mal parti, de cette façon ! Lorsque vous dites que vous discutez d'un accord amiable, est-ce en vue de le soumettre ensuite au Juge des Affaires Familiales ? Ce qui me paraitrait également la bonne solution pour que vous n'ayez pas à subir et vous inquiéter de toutes sortes d'allégations fantaisistes de la maman, qui ne feront que s'accentuer, j'en ai peur !
-----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
3 mars 2009 à 20:14
je suis entierement et sur tous les points daccord avec Tarasouris
je confirme son propos que je vous conseille de suivre dans les faits
bon courage
cordialement
3 mars 2009 à 20:15
Le droit de garde, le montant de la pension alimentaire, ... je pensais évidemment que toutes nos propositions devaient devait être"officielles" .
Mais ces menaces m'ont fait reculé. Je ne savais plus quoi penser ni faire.
Maintenant, je pense en revenir à ma première idée et saisir le juge aux affaire familiales.