Abandon domicile conjugal

Signaler
-
 Missi -
Bonjour,
Mon mari a quitté le domicile conjugal il y a un peu plus d'un an. Il a laissé toutes ces affaires. Il est parti un soir avec qq vêtements vivre chez sa maîtresse. Je n'ai signalé ce fait à personne pas même la banque. Est-il vrai que passé 2 ans dans cette situation, le divorce est prononcé par consentement mutuel ? Que dois-je faire ? Où doit-on signalé cette situation en premier ?
merci pourvotre aide
A voir également:

6 réponses

Bonjour
chaque pas fait que vous allez de l avant vers votre reconstruction
vous verrez l annee prochaine vous en parlerez avec humour
moi il m avait laissez avec 2 enfants malade et apres ca je me suis decouverte
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 749
Non, absolument pas, c'est vraiment une légende urbaine qui court depuis trop longtemps et il faudrait que ça s'arrête, le divorce n'est jamais acquis d'office après deux ans de rupture de la vie commune sans preuve et sans procédure préalable, il faut le demander pour l'obtenir.
Voyez un avocat, car dans votre cas comment voulez-vous apporter la preuve que votre mari est parti voici deux ans, qui vous croira sur parole ? Certainement pas un juge qui n'a le droit de ne prendre sa décision que sur pièces justificatives.
J'y vais dès que possible parce que j'apprends qu'il envisage l'achat d'une maison... j'espère être protegée par le contrat de mariage.
Merci pour votre réponse
bonsoir
je suis dans le regret que meme si cela fait 2 ans que votre mari est parti helas cela ne change rien si rien n a ete fait
c est apparament ce qui c est passé
j ai ete dans le meme cas que vous mon ex mari est parti avec une main devant une main derriere avec sa maitresse en laissant tout
j ai deja fait une declaration d abandon de domicile au commisseriat
apres j ai ete voir un avocat pour faire les demarches pour la procédure de divorce
et 1 ans après j ai été libre
bon j avais r
pas laisser trainer car comme mon ex etait un panier percé et faisait des credits partout et comme j etait marier sans contrat je voulait pas payer pour ses betises
j ai bien fait car maintenant il est au bord du gouffre
pour la maison s il prend un credit j sais pas si le credit vous incomberait pas si il est fait avant le divorce a voir avec un avocat faite le vite pour vous protegez
cordialement
Normalement, on a un contrat de séparation de biens. il dit qu'il s'est renseigné auprès de la banque et qu'il peut acheter sa maison tranquillement puisque c'est sans ma signature, elle se sera qu'à lui....
Quelqu'un me conseille de prendre rdv avec un conseiller juridique qui est plus neutre qu'un avocat et qui n'a rien à gagner dans cette situation. Je n'arrive plus a réfléchir ni à supporter tout cela. Le fait que le mariage ne l'empeche pas de vivre tranquillement sa vie jusqu'à investir dans l'immobilier est insupportable pour moi. cette sensation d'être mariée seule est dramatique... Je ne sais comment l'arrêter et le forcer à prendre les responsailités qui font suite à son choix. Lui espère que je vais prendre les décisions à sa place et qu'il n'aura plus "qu'à signer". Je refuse de lui épargner les démarches qui s'imposent.
merci de votre aide...
> kraten
Bonjour
Je pense qu il est de bon conseil d aller voir un conseiller juridique au moin pour etre sure
mais il vat falloir faire comme meme vos demarches pour votre divorce au moin pour que vous puissiez vous reconstruire.
car dans la separation il y a beaucoup de haine et c est tres douloureux j en sais quelque chose je suis passé par la
si vous avez besoin de soutien je vous donnerais mon email
cordialement
> choochette
c'est sympa... Merci. Y'a des moments dans la vie ou on se sait plus quoi faire ni dire. Encore merci
> kraten
bonjour
mon adresse ingriddaly@hotmail.fr
je sais que cela fait du bien d etre entourer dans ces moments la
n hesiter pas
> choochette
J'ai pris rdv avec une avocate..... un grand pas mais pas très sûr.
Merci encore
Bonsoir, mon mari a quitté le domicile familial pour aller vivre avec sa maitresse, il est militaire, elle aussi, je la connais d'ailleur, elle a quitté elle aussi son conjoint pour aller avec le mien.....ma situation est que j'ai un cancer et je suis en pleine chimio, mais aussi il y a 4 enfants à la maison.....elle m'a dit que malade ou pas elle 'en avait rien à faire, il est parti vivre avec au bout d'un mois, il touche encore sa solde d'homme marié avec 4 enfants à charges, elle touche sa solde aussi plus la CAF car elle a une petite qui vient d'avoir deux ans de son ex. Ils ne sont toujours pas déclarés ensemble....ce week end, ils viennent de prendre une maison en location mais qu'à son nom à elle car il n'est toujours pas déclaré comme je l'ai dit précédemment. J'ai fait déjà une main courante auprès de commissariat pou dire qu'il avait quitté le domicile familial, veuillez m'excuser de l'écriture et des éventuelles fautes mais je suis malvoyante.....Mêmesi les gens me disent qu'il faut être forte ce n'est pas facile, que dois je faire ? MERCI DE VOSTRE AIDE A TOUS
re ISADU 19

Bonjour! C'est peut-être un peu tard pour vous donner une réponse mais si le fait qu'il ait quitté le domicile conjugal sans qu'il en ait averti qui que ce soit, pourquoi pas demander un divorce pour faute qui serait donc en votre faveur... renseignez-vous auprès d'un avocat si ce n'est déjà fait... La polygamie étant interdite en France, il est en tort et vous pouvez sûrement tourner celà à votre avantage...
Cordialement.
bonjour, tu vas a la caf et tu déclare ton changement de situation et tu demande une allocation de soutien familliale pour tes enfants car il n'a pas le droit de toucher la pension pour les enfants si il a fait un abondon de domicile.je te souhaite bonne chance et du courage car il en faut beaucoup et il faut également entamé une procédure de divorce.