Recours suite à une vente

mat - 2 mars 2009 à 20:27
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 mars 2009 à 20:42
Bonjour,
nous avons vendu notre véhicule à un particulier (renault laguna 1.9dci 120 CV 2002), contrôle technique...tout est OK
10 jours après la vente, l'acheteur me contacte pour un problème de fuite d'huile, je lui propose d'aller voir le garage Renault qui entretenait la voiture auparavant et de me tenir au courant.
Il me rappelle le lendemain en me disant qu'il est aller voir un autre garage Renault qui diagnostique un problème de turbo ou vanne EGr (à voir après démontage) cout pouvant aller de 800 à 1600E.
Je propose donc d'aller au garage Renault qui entrenait mon véhicule pour faire le point sur la panne, car quelques temps avant j'ai du changer l'échangeur d'air (liée à cette nouvelle panne ???). L'acheteur refuse de voir ce garage et demande le remboursement du véhicule.
Je suis de bonne foi, je suis d'accord pour trouver un arangement sur les réparations mais il refuse, :
je rembourse l'acheteur, ou il fait appel à un expert.
J'ai plusieurs factures à l'appui concernant l'entretien de mon ancien véhicule.
Aujourd'hui je ne vais pas bien dormir malgrès ma bonne foi
Quels recours pour moi vendeur ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 mars 2009 à 20:42
Bonsoir Mat ,

Je vous suggere de mettre toutes vos propositions faites a l'acheteur et concernant la panne, par ecrit.

Vous lui envoyez ce courrier en LR/AR et vous attendez sa reponse. Ne faites pas d'allusion a la reprise du vehicule.

Essayez de contacter le garage qui suivait votre vehicule pour avoir "leur version" de cause de fuite d'huile, compte tenu de ce que l'acheteur vous a indiqué.

leur reponse devrait pouvoir vous orienter sur la marche a suivre.
0