Aide sur le logement

moustique - 2 mars 2009 à 15:49
 moustique - 2 mars 2009 à 16:32
Bonjour,

j'ai 23 et je suis étudiant en contrat d'apprentissage, et mon copain à 28 ans et lui a un travail fixe depuis plus de 7ans!! nous souhaiton nous installez ensemble, mais je ne sais pas si le fait que je sois en apprentissage (jusqu'a septembre), soit bénéfique pour nous.
pour ce qui est des garants, nos parents veulent bien!

quelqu'un pourrait il me donnait quelque conseilles? comme le salaire que l'on doit percevoir au minimum pour louer un appartement?

merci d'avance

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
2 mars 2009 à 15:56
Tout dépend des exigences du bailleur, il y en a qui réclament en revenus au moins cinq fois le montant du loyer, d'autres trois.

Si vos deux parents ont de bons revenus, pas de problèmes, vous les amenez avec vous pour signer l'acte de cautionnement, ils apportent leurs justificatifs de revenus et voilà.
0
oui, mais le probleme c que nos revenues sont inférieur à 3 fois le montant du loyer, mon salaire est d'environ 1080 euro et celui de mon copain est de 1200, donc des petits salaires!!

et est ce que le fait que mon copain à un crédit (encore 2ans) peut affecter notre demande?

mes parents on des revenue correcte mais pas énorme!! c peut être un préjudice?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
2 mars 2009 à 16:24
Oui, alors là si vous visez un loyer à 800 euros on comprend mieux pourquoi ça ne passe pas...
0
non, pas du tous!!! lol

j'ai trouver un petit appart pour 577 euro par moi, charges comprises!! mais nos deux salaires ne font pas 3 fois le montant du loyer!!

est ce que ce montant de loyer est cher pour un F3?
0