Permis B candidat libre ?

Résolu/Fermé
snowtigers06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 14:18
 rigo - 16 oct. 2017 à 21:10
Bonjour,

Apparemment on peut passer son permis en candidat libre ?

Je n'es pas plus d'information a ce sujet. Ou s'informer ? Comment ? le délai d'attente entre la date d'inscription et la date de passage d'examens ? ...

Quelqu'un est-il déjà passé par ce procédé ???

merci d'avance et bonne journée .
Jeff.
A voir également:

24 réponses

Bonjour,
J'aimerais passer mon permis en candidat libre, j'ai mon code et j'ai été dans une auto école pendant 3 ans... j'ai passer mon permis 2 fois et je l'ai raté mon auto école est une arnaque et j'en ai marre de payer 500e pour 10h completement inutile.
En faite ma question est: peut-on passer son permis en candidat libre alors que l'on est déjà inscrit dans un auto école (j'ai mon dossier chez moi et je compte passer par les agence de location de voiture a double pédale ayant déjà fait de nombreuses heure de conduite) et le passage est-il payant ?
Merci pour vos réponse et bon courage a tous !
0
Bonsoir,
Vous pouvez prendre des heures de location double commande tout en passant l'examen de conduite avec votre auto école.
EN candidat libre l'inscription à l'examen est gratuite. Toutefois pour vous inscrire il faut récupérer votre dossier (ce qui selon les contrats peut se traduire par des frais de transfert) et un premier passage est surement inclu dans votre forfait. Je serai vous je reserverai cette option après un eventuel echec.

Bon courage
Pierre

Facilitez vous le permis avec www.321permis.com
0
Bonsoir,
Vous pouvez passer votre permis en candidat libre sans problème.
Nous sommes une société de location de voiture à double commande et vous pouvez être accompagné d'un moniteur auto-école gratuitement et sans frais supplémentaire.
Voici l'adresse de notre site : www.projetpermis.fr
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements au 01.45.90.01.35
Cordialement
Projet Permis
0
oué mais bon c 'est 420€ pour juste mon code aprés c'est 48€ l'heure donc je pense que en candidat libre me coutera bocoup moin chére non ? jvoudrais savoir combien de temps j'atendré environ pour ravoir une date de code en candidat libre ???
0
Bonsoir tdie,
Vous pouvez passer votre permis en candidat libre, en ce qui concerne les délais d'attente vous pouvez contacter la préfecture et leur demander le délais moyens pour passer son permis, seul la préfecture peut vous renseigner à ce sujet.
Nous sommes une société de location de voiture à double commande, toutes nos heures peuvent être accompagné d'un moniteur auto-école gratuitement et sans frais supplémentaire.
Toutes les info sont dispo sur notre site www.projetpermis.fr
Il y a une page de renseignement pour le candidat libre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter au 0145900135.
Cordialement
Projet Permis
0
gérard > laureti
9 oct. 2009 à 21:45
bonsoir je viens de vous lire...chercher l'erreur! un moniteur d'auto ecole n'a pas le droit de louer des
vehicules et en plus de prendre des candidats en permis libre, c'est contre la loi ! regardez les articles
en question Madame!
0
dana > gérard
9 oct. 2009 à 23:44
bonsoir
vous avez l'air bien au courant, pouvez vous nous donner des infos sur le permis b en candidat libre.
merci
0
laureti > gérard
10 oct. 2009 à 08:56
Monsieur,
A titre d'information, la loi interdit à un moniteur auto-école d'enseigner en dehors d'une structure auto-école sauf si cela est fait à titre gracieux!
De plus, un moniteur auto-école peut très bien louer des voitures.
Une circulaire de 1977 précise tout mes propos.
Nous sommes là pour aider les personnes à obtenir leur permis à un prix correct.
Donc, Monsieur, je ne suis pas un hors la loi puisque l'accompagnement doit se faire à titre gracieux et je ne demande pas de frais supplémentaire pour mon accompagnement! (que la voiture soit loué avec ou sans moi le tarifs reste le même!)
Toute les info sur le site www.projetpermis.fr
Cordialement
Projet Permis
Se perfectionner à moindre coût
0
gérard > laureti
10 oct. 2009 à 10:52
bonjour, pas convaincu après votre lecture....les lois ont changés.
donc, un candidat libre peut apprendre à conduire avec un moniteur d'auto école?
Je vous souhaite une bonne journée !!
0
Bonjour,
heu petite question peu être débile je sais pas trop mais est-ce possible de louer une voiture à double pédalier si on est pas titulaire du code et que la personne qui fera notre "formation" à la conduite n'est pas titulaire du BEPCASER?
en faite je voudrais bien passer mon permis en candidat libre vu le prix du permis bref...
donc en même temps de passer mon code et de passer l'examen je voudrais bien en parallèle faire mes heures de conduite
a oui aussi autre question en même temps....
pour se présenter a l'examen de conduite en passent par une auto école il faut min. 20h de conduite mais en candidat libre il faut combien d'heure? aussi 20H? ou c'est comme bon nous semble? (façon de parler)

Merci d'avance
-1
Pour pouvoir passer le permis en candidat libre, il faut deja avoir ete inscrit aupres d'une auto-ecole, avoir eu le code et 20h de conduite. Apres vouv pouvez postuler aupres de votre prefecture et retirer un dossier.
L'attent est longue ! 6 a 8 mois.
Il parait que la prefecture fait durer les delais des candidats libres, pour les inciter a passer par une auto-ecole !
Apres donc possible de louer un vehicule a double commande (Permis B Location, par exemple).
Toutes ces infos sont sur le net. Ca demande juste un peu de recherche.

Do svidania ;)
-1
Bonjour,
Tout d'abord il n'y a pas besoin d'être inscrit en auto-école pour bénéficier du candidat libre!
En ce qui concerne les delais d'attente seul le préfécture peut vous renseigner sur ce sujet.
A savoir vous n'êtes pas obliger de vous inscrire auprès de votre préfécture de votre résidence, vous pouvez le passer dans n'importe quel département.
Nous sommes une société de location de voiture à double commande et nous avons déjà présenter des candidats libre, la préfécture ne prolonge pas les délais d'attente pour les candidats libre, c'est faux!
Les délais sont en moyenne de 6 mois pour obtenir une convocation au passage du permis qu'il vous envoie environ 1 mois avant.
Avec PROJET PERMIS toute nos heures peuvent être accompagné d'un MONITEUR AUTO-ECOLE GRATUITEMENT et sans frais supplémentaire.
Toutes les infos sur www.projetpermis.fr ou au 0145900135

Cordialement
Projet Permis
Se perfectionner à moindre coût
0
maevangel > laureti
11 oct. 2009 à 23:09
Bonjour,
je viens de lire toutes vos réponses en ce qui concerne le permis en candidat libre.
En effet, j'ai passé mon code avec une auto-école, ai ensuite fait un transfert de dossier ( sans frais supplémentaire si je me souviens bien) dans une nouvelle auto-école pour des raisons pratiques. Après 45h de cours de conduite s'élevant quasiment à un montant de 2000€, j'ai pu passer mon permis. Et l'ai bien entendu raté ( Tout était bon, ma feuille d'examen est blanche comme neige, j'ai seulement eu un C à une manoeuvre .. ) et pour repasser mon permis il y a un délai de 3 mois, ce qui me pousse environ au mois de Janvier. Or, avoir mon permis me serait bien plus pratique pour trouver un travail..
J'aimerais savoir s'il est vraiment intéressant dans ce cas que je le passe en candidat libre si le temps d'attente est moins long, ou si, comme dans l'auto-école ils privilégient le passage de ceux qui se présentent pour la 1ère fois à l'examen (chose toute fois logique)? Ayant donc un dossier dans mon auto-école ( que je leur ai déjà redonné après mon échec au permis), puis-je le récupérer ( sans frais ?) et me présenter avec ce dernier et mon livret d'heures de l'auto-école au permis candidat libre ?
Et si je le rate en candidat libre (ce que je n'espère pas), puis-je retourner de nouveau dans l'auto-école ?
L'inconvénient commençant bien sûr à être un tant soit peu financier mais c'est surtout une question de temps et d'attente..
Dois-je aussi obligatoirement lors de mon second passage à l'examen du permis de conduire prouver que j'ai de nouveau pris des heures ou cela n'est pas obligatoire ? ( car j'estime savoir conduire et ne pas être dangeureuse pour la circulation.)

Mon cas est peut-être plus ou moins complexe ou long à expliquer, mais beaucoup de questions se posent et je souhaiterais vraiment savoir si cela vaut le coup et avoir des réponses à mes questions.
Si celà peut vous aider, j'habite et passe mon permis à Tours (37000).

En attente d'une réponse,
Cordialement,

Maevangel
0
Nathy > maevangel
12 oct. 2009 à 08:45
Bonjour,
en fait oui le permis en candidat libre est un peu long (sur l'Essonne environ 6 mois d'attente).
la convocation arrive entre 1 mois à 2 semaines avant la date.
Mais franchement 6 mois c'est rien par rapport à l'attente et le prix en auto école. 6 mois en auto école avec 1 heure par semaine à 47 € environ. Alors pour ce prix on loue le véhicule 2 heures et on peut conduire tranquille le dimanche.
A savoir que les factures justifie les heures prises donc si l'examinateur vous demande de justifier le nombre d'heure prises c'est possible.
financièrement c'est plus intéressant en candidat libre après un premier échec en auto école.
Surtout si tu tombes sur une auto école comme moi qui te sort la phrase qui tue : "tu sais ou tu es ton avantage... tu es intelligente... liquide... passage plus rapide ...".
J'ai une amie inscrite en même temps que moi elle perd son code bientôt et l'auto école ne la représente toujours pas. Pour moi c'est réglé, à savoir que j'ai 30 ans 2 enfants des horaires de boulot décalés avec mon mari et en plus j'ai eu un accident et ai eu l'épaule droite complètement HS pendant plusieurs mois j'ai pu me soigner m'occuper de ma petite family et suivre ma formation au permis à moindre cout et à mon rythme.
Donc pour moi il n'y a pas photo, la formule candidat libre est le meilleur moyen si on n'a pas la chance d'obtenir le permis du premier coup :-)
0