Donation ou emprunt
Lilistef
-
Berna65 -
Berna65 -
Bonjour,
Je désire m'achet un logement. or sans l'aide financière de mes parents ceci est impossible. Est il préférable qu'ils me fassent un don ou un prêt (30000€)? Par ailleurs nous sommes 4 anfants. Sont ils alors obligés de donner ou de prêter aux 4?
Je désire m'achet un logement. or sans l'aide financière de mes parents ceci est impossible. Est il préférable qu'ils me fassent un don ou un prêt (30000€)? Par ailleurs nous sommes 4 anfants. Sont ils alors obligés de donner ou de prêter aux 4?
1 réponse
-
Bonjour,
Tant qu'à faire, autant qu'ils vous donnent s'ils le peuvent ! Et, important, puisque cet argent doit servir à acquérir un bien immobilier, n'oubliez pas de déclarer ce "don manuel" aux impôts au moyen de l'imprimé 2735.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?action=openImprime&docOid=ficheformulaire_2433&paf_dm=popup&paf_gear_id=100006&paf_gm=content&sfid=04&temNvlPopUp=true
C'est gratuit et vous n'aurez pas d'impôt à payer (étonnant non...?)
Vos parents ne sont pas obligés de donner la même chose à vos frères et soeurs mais, au décès de vos parents, ce don sera "rapporté" à la succession.
Cordialement.