REMBOURSEMENT SOFINCO
LAROUCHE
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour, merci de lire comment ces c....... de personnes travaillant pour SOFINCO réagissent auprès de leurs clients.
Fin novembre 2008, j'ai décidé de solder mon dossier. je téléphone à SOFINCO et on me donne la somme à rembourser tout en sachant que le prélèvement de novembre est passé. Le chèque est envoyé le 05.12.2008. Il est encaissé que le 16.12.2008. Le 19.12.2008, j'appelle ce cher organisme et on me dit qu'il manque 8.88 € afin de solder mon compte. On me parle d'intérêt. Je m'exécute aussitôt en envoyant un chèque de 8.88 €, somme qui est débitée aussitôt (rapide par rapport à la première fois !).
Le 06.01.2009, je reçois une lettre datant du 30.12.2008 m'invitant à regulariser un retard de paiement (car j'ai stoppé tout prélèvement auprès de ma banque) de 43.62 €. On me parle encore d'intérêt alors que le solde devait être soldé. ce n'est pas fini, car à la date du 15.01.2009, je dois 79.65 €, soit 36 € de plus par rapport à la somme que l'on me demandait fin décembre 2008.
J'ai aussitôt écrit en expliquant pourquoi on me demande une telle somme et en prenant soin d'indiquer les différentes étapes téléphoniques (sommes à régler pour solder le compte - somme qui manque à l'issue de la réception du chèque 8.88 €) Bien sur, aucune réponse.
Aujourd'hui, j'ai encore appelé. Biens sur c'est un dialogue de sourd avec, à mon avis, du personnel incompétent. Maintenant on me dit que la somme à rembourser est de 80 € et des poussières. Il est facile de donner de fausses sommes aux clients qui veulent rembourser, comme cela, les intérêts courent toujours.
Merci pour votre aide car j'ai envie de me battre et de ne pas payer pour des incompétences professionnelles dont je ne suis pas responsable.
Cordialement
Fin novembre 2008, j'ai décidé de solder mon dossier. je téléphone à SOFINCO et on me donne la somme à rembourser tout en sachant que le prélèvement de novembre est passé. Le chèque est envoyé le 05.12.2008. Il est encaissé que le 16.12.2008. Le 19.12.2008, j'appelle ce cher organisme et on me dit qu'il manque 8.88 € afin de solder mon compte. On me parle d'intérêt. Je m'exécute aussitôt en envoyant un chèque de 8.88 €, somme qui est débitée aussitôt (rapide par rapport à la première fois !).
Le 06.01.2009, je reçois une lettre datant du 30.12.2008 m'invitant à regulariser un retard de paiement (car j'ai stoppé tout prélèvement auprès de ma banque) de 43.62 €. On me parle encore d'intérêt alors que le solde devait être soldé. ce n'est pas fini, car à la date du 15.01.2009, je dois 79.65 €, soit 36 € de plus par rapport à la somme que l'on me demandait fin décembre 2008.
J'ai aussitôt écrit en expliquant pourquoi on me demande une telle somme et en prenant soin d'indiquer les différentes étapes téléphoniques (sommes à régler pour solder le compte - somme qui manque à l'issue de la réception du chèque 8.88 €) Bien sur, aucune réponse.
Aujourd'hui, j'ai encore appelé. Biens sur c'est un dialogue de sourd avec, à mon avis, du personnel incompétent. Maintenant on me dit que la somme à rembourser est de 80 € et des poussières. Il est facile de donner de fausses sommes aux clients qui veulent rembourser, comme cela, les intérêts courent toujours.
Merci pour votre aide car j'ai envie de me battre et de ne pas payer pour des incompétences professionnelles dont je ne suis pas responsable.
Cordialement
A voir également:
- Sofinco adresse envoi cheque
- Montant maximum cheque - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
8 réponses
Bonjour ,
Si vous avez oeuvré pour solder votre compte, vous saviez ce qu'il vous restait a payer. De toutes façons, eux vous l'ont indiqué par telephone.
S'ils se plantent dans les comptes, ce n'est pas de votre faute.
A votre place, je fais le mort car ils ne vont pas engager de procedure a votre encontre s'ils se sont trompé et comme vous avez reglé immediatement, cela est un bon point pour vous.
Laissez les venir mais seulement en LR/AR pour repondre (en normal). Plus de telephone, tout par ecrit aussi bien pour eux que pour vous. Ce seront des traces.
Si vous avez oeuvré pour solder votre compte, vous saviez ce qu'il vous restait a payer. De toutes façons, eux vous l'ont indiqué par telephone.
S'ils se plantent dans les comptes, ce n'est pas de votre faute.
A votre place, je fais le mort car ils ne vont pas engager de procedure a votre encontre s'ils se sont trompé et comme vous avez reglé immediatement, cela est un bon point pour vous.
Laissez les venir mais seulement en LR/AR pour repondre (en normal). Plus de telephone, tout par ecrit aussi bien pour eux que pour vous. Ce seront des traces.
Merci pour votre message. Peut-être devrais-je voir avec la DDCCRF de mon département ? Le problème c'est que de 45 € qu'il me restait à payer (après avoir reçu une lettre fin décembre, j'en suis à 80 € à ce jour. Je sais que leur taux est élevé mais quand même, 35 € d'intérêt en 2 mois ça veut dire quoi ? Sur quelle somme se basent -ils ? Bien sur quand je leur ai demandé, ils m'ont tout de suite rétorqué : à ce jour, vous nous devez la somme de 80 €. Comme expliqué, je crois que nous avons affaire à des rigolos de tout premier ordre.
Bonsoir Larouche ,
Non, pour le moment, laissez la repression de votre departement hors du coup.
Attendez que Sofinco se montre plus agressif dans ses courriers en LR/AR pour les mettre en oeuvre.
Non, pour le moment, laissez la repression de votre departement hors du coup.
Attendez que Sofinco se montre plus agressif dans ses courriers en LR/AR pour les mettre en oeuvre.
Bonjour larouche ,
Pour le courrier que vous recevrez en ordinaire, prenez en connaissance tout simplement mais n'y repondez pas, n'en tenez pas compte. Vous les gardez simplement.
Pour les recommandés, allez les chercher et eventuellement, venez nous en parler si vous ne savez pas trop comment reagir.
Pour le courrier que vous recevrez en ordinaire, prenez en connaissance tout simplement mais n'y repondez pas, n'en tenez pas compte. Vous les gardez simplement.
Pour les recommandés, allez les chercher et eventuellement, venez nous en parler si vous ne savez pas trop comment reagir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cherche partenaires pour contrer sofinco pour agissements illégaux en matières de remboursements de prèts: MENACES par des Huissiers succèssifs au fur et à mesure de preuves fournies.
"Cherche partenaires "
Pouvez-vous développer la forme de l'intervention que vous souhaitez conduire ?
Car présenté comme cela cela ressemble à un "joint venture" à l"américaine.
Pouvez-vous développer la forme de l'intervention que vous souhaitez conduire ?
Car présenté comme cela cela ressemble à un "joint venture" à l"américaine.
Déposez la votre.
Donnez nous ensuite, le résultat cela encouragera les autres internautes dans la même situation.
Il est inutile d'attendre que les autres déposent des plaintes puisque en l'absence de "class action" chaque plainte sera traitée indépendamment par le Procureur territorialement compétent.
Il n'y a aucune collation nationale de ces plaintes individuelles.
Donnez nous ensuite, le résultat cela encouragera les autres internautes dans la même situation.
Il est inutile d'attendre que les autres déposent des plaintes puisque en l'absence de "class action" chaque plainte sera traitée indépendamment par le Procureur territorialement compétent.
Il n'y a aucune collation nationale de ces plaintes individuelles.
Bonsoir, depuis mes déboires, j'ai fait le mort. je n'ai répondu à aucun appel ni lettres. cela fait 2 ans que je suis tranquille. Ils ont abandonné ou mon dossier est parti aux oubliettes. en tout état de cause, les 80 € qu'ils me réclamaient, ils se sont assis dessus. je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont du le piquer à une autre personne par n'importe quel moyen. cordialement
Un cas semblable se produit avec moi la somme augmente tout les mois.La réclamation se fait par huissiers différents au fur et à mesure que je leur prouve que je ne leur doit rien.Jai écrit à M Isabelle Goulesque directrice du contentieux sofinco en lettre recommandée toujours sans réponses à cejour.LES HUISSIERS SUCCESIFS sont de villes différentes TOULOUSE STRASBOURG ROUBAIX TOUL EVRY et maintenant MARSEILLE.Auquel je vais suivre ton conseil je ne répondrai pas.