REMBOURSEMENT SOFINCO

LAROUCHE - 27 févr. 2009 à 13:39
 Gérard - 22 janv. 2011 à 13:18
Bonjour, merci de lire comment ces c....... de personnes travaillant pour SOFINCO réagissent auprès de leurs clients.
Fin novembre 2008, j'ai décidé de solder mon dossier. je téléphone à SOFINCO et on me donne la somme à rembourser tout en sachant que le prélèvement de novembre est passé. Le chèque est envoyé le 05.12.2008. Il est encaissé que le 16.12.2008. Le 19.12.2008, j'appelle ce cher organisme et on me dit qu'il manque 8.88 € afin de solder mon compte. On me parle d'intérêt. Je m'exécute aussitôt en envoyant un chèque de 8.88 €, somme qui est débitée aussitôt (rapide par rapport à la première fois !).
Le 06.01.2009, je reçois une lettre datant du 30.12.2008 m'invitant à regulariser un retard de paiement (car j'ai stoppé tout prélèvement auprès de ma banque) de 43.62 €. On me parle encore d'intérêt alors que le solde devait être soldé. ce n'est pas fini, car à la date du 15.01.2009, je dois 79.65 €, soit 36 € de plus par rapport à la somme que l'on me demandait fin décembre 2008.
J'ai aussitôt écrit en expliquant pourquoi on me demande une telle somme et en prenant soin d'indiquer les différentes étapes téléphoniques (sommes à régler pour solder le compte - somme qui manque à l'issue de la réception du chèque 8.88 €) Bien sur, aucune réponse.
Aujourd'hui, j'ai encore appelé. Biens sur c'est un dialogue de sourd avec, à mon avis, du personnel incompétent. Maintenant on me dit que la somme à rembourser est de 80 € et des poussières. Il est facile de donner de fausses sommes aux clients qui veulent rembourser, comme cela, les intérêts courent toujours.
Merci pour votre aide car j'ai envie de me battre et de ne pas payer pour des incompétences professionnelles dont je ne suis pas responsable.
Cordialement

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 févr. 2009 à 13:44
Bonjour ,

Si vous avez oeuvré pour solder votre compte, vous saviez ce qu'il vous restait a payer. De toutes façons, eux vous l'ont indiqué par telephone.

S'ils se plantent dans les comptes, ce n'est pas de votre faute.

A votre place, je fais le mort car ils ne vont pas engager de procedure a votre encontre s'ils se sont trompé et comme vous avez reglé immediatement, cela est un bon point pour vous.

Laissez les venir mais seulement en LR/AR pour repondre (en normal). Plus de telephone, tout par ecrit aussi bien pour eux que pour vous. Ce seront des traces.
0