Location de bien immobilier

john - 26 févr. 2009 à 18:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 févr. 2009 à 18:24
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans une maison qui a été réaménagée en appartement (4 appartement), je suis au 2e étage et je possède un interphone.
Ces derniers temps la porte d'entrée était toujours fermée à clef. J'ai laissé un mot sur la porte qui disait : "ne pas fermer la porte à clef, sinon l'interphone ne sert à rien" . En effet, à chaque fois que j'ai une visite, je suis obligé de descendre les 2 étages pour pouvoir ouvrir à mes invités.
Aujourd'hui j'ai discuté avec une locataire qui m'a dit que c'était le propriétaie qui exigé que la porte reste fermer à clef.
Et je trouve ca un peu idiot de mettre un interphone et qu'il ne sert à rien

Alors je voudrais savoir si le propriétaire est dans ces droits concerant l'obligation de fermer la porte à clef sachant que la porte ne peut pas s'ouvrir si je ne déverrouille pas la porte d'entrée avec l'interphone ? (si je n'appuie pas sur le bouton de l'interphone)

Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
26 févr. 2009 à 18:24
bonjour

il me semble que NON , si l'interphone fait office de porte d'entrée d'immeuble, mais surement le demande t'il pour une raison de securité
donc, fermer au moins a clé le soir
cordialement
0