Renseignemts surTransaction Ebay/Paypal,

ln0211 - 25 févr. 2009 à 16:51
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 févr. 2009 à 19:05
Bonjour,
je vous expose ma situation, car je souhaiterai être rassurée.
J'ai vendu récemment un objet sur Ebay, et l'acquéreur a payé via Paypal.
A savoir, que je n'avais aucun compte paypal ouvert à cette époque et ce volontairement pour éviter tout pb avec mes coordonnées bancaires, mais hélàs Ebay le met automatiquement en mode de paiement ( jusqu'à présent, je n'ai eu aucun pb, car mes acquéreurs ont payé par chèque personnel)
le pb est que cette personne a versé le jr même, le montant de la transaction sur mon compte paypal.
j'ai donc appelé le service Paypal, qui m'a conseillé de rembourser mon acquéreur, chose que j'ai faite aujourd'hui même.
mais finalement, n'ayant jamais fourni mes coordonnées bancaires, aucune trace sur mon compte.

j'ai informé l'acquéreur du remboursement sur son compte paypal, et dc la vente se trouve de ce fait annulée.
dois je faire qq chose sur Ebay? vu que cette vente est considérée comme réussie? ou alors, maintenant c'est juste un accord avec mon acquéreur que la vente n'aura pas de suite?
suis je encore liée par ma vente?
merci pour vos réponses

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 févr. 2009 à 19:05
Bonjour,

Pour ne plus etre lié a la vente et surtout pour ne pas payé une commission sur un objet que vous n'avez finalement pas vendu, il faut ouvrir un litige pour non paiement avec accord mutuel.

Cette option est possible au bout de 8 jours apres la vente.

Des que l'acheteur aura accepté l'accord mutuel d'annulation de vente, vous serez rembourser de la commission sur le prix final et vous pourrez remettre l'objet en vente sans probleme.

Si dans le cas ou l'acheteur ne repond pas a la demande d'annulation, vous pourrez clotuer le litige au bout de 8 jours et vous serez rembourser a la fin des 8 jours.

Voila !

Bonne vente
0