Mandat de location

pierre1811 - 25 févr. 2009 à 13:06
 METRODESILES - 25 févr. 2009 à 19:55
Bonjour,
Help ..... aucune réponse à mon précédent message ci-dessous ......
Merci de votre aide

Suite au départ d'un locataire, je voudrais relouer ma maison. Comme je souhaite élargir le champ des prospecteurs je voudrais savoir si je peux établir des mandats de location avec d'autres agences immobilières que celle qui a actuellement le mandat de gérance ? Si oui y a t-il des précautions à prendre ? Quelles sont les contraintes d'une telle démarche ?
Merci de votre aide sur ce sujet
Pierre
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
25 févr. 2009 à 13:10
Je ne voudrais pas être désagréable, mais on n'est pas là pour contrer les agences immobilières et donner des conseils pour faire sauter leurs commissions.

Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés de passer par agence pour mettre votre bien (unique ???) en location.
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas non plus de volonté particulière d'être désagréable et de vouloir "faire sauter la commission" de quelque agence que ce soit je souhaite simplement, comme précisé dans mon précédent message, élargir le cercle des prospecteurs pour augmenter les chances de réussite de cette location ...... et ce sera l'agence qui se "décarcassera" le plus qui percevra ladite commission ..... je ne vois pas bien ce qui vous gène dans cette démarche ?
Merci quand même et encore d'avoir pris le temps de me lire.
Pierre
0
bonjour Pierre , vous pouvez mandater une agence autre que celle qui gere votre bien que dans la condition que cette agence ne soit pas mandataire exclucif ,si c'est le cas seule cette derniere peut mettre votre bien en location ,par contre un mandat exclusif a une date de validité il doit etre renouveller tout les ans a date anniversaire
0