Récupération de mon logement

windy - 25 févr. 2009 à 12:19
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 févr. 2009 à 13:07
Bonjour,

J'ai loué ma maison à des locataires suivant un bail classique de 3 ans, qui se termine en juillet 2010.
J'avais quitté cette maison car trouvé un travail ailleurs.
Aujourd'hui j'ai retrouvé un travail à proximité de ma maison, et je voudrais donc que les locataires s'en aillent pour que je puisse y réemménager cet été, c'est-à-dire avant l'échéance des 3 ans de bail.
Cela est-il possible ?
Cordialement.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 12:48
C'est carrément impossible, vous devez envoyer un congé pour reprise au minimum 6 mois avant la fin de l'échéance triennale.

Je vous conseille cependant une chose, c'est d'envoyer votre congé le plus précocement possible, ça ne change rien quant à la possibilité des locataires de se maintenir dans les lieux, mais : lorsque le locataire a reçu congé, en principe il commence à chercher un autre logement et quand il a trouvé, il peut alors partir plus vite et sans préavis, et vous ça peut vous arranger.
0
Bonjour
Marie a raison mais tout est passible par la négociation
Congé en LRAR bien sur pour la fin du bail dans ????
Mais vous pouvez aussi leur proposer une aide au déménagement
a négocier en face à face
Pour un départ dès que possible
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 13:07
Marcopolo, vous ne nous rendez pas service, si on se met à proposer une aide au déménagement des locataires, ça va vite devenir un du et passer dans les usages !!!
0