Maladie............

nicky580 - 25 févr. 2009 à 10:59
 nicky580 - 27 févr. 2009 à 16:50
Bonjour,
Je vais essayer de faire court , mais ce n'est pas gagné. Je travaille ds une Association à but non lucratif dans l'aide à la personne âgée depuis décembre 2000.Pendant 7 ans je suis restée agent administratif(payé au taux du smic), et depuis un peu plus d'un an, grâce à un accord de branche(nous n'avons pas de convention collective), je suis passée secrétaire(augmentaiton d'un peu moins de 50 €). Je suis déléguée du personnel non syndiquée ainsi qu'une aide ménagère de notre personnel.Nous posons INLASSABLEMENT les mêmes questions...les réponses étant tout le temps invasives...
Nous demandons en particulier à cotiser à une caisse complémentaire, L'Ircem par explemple, pour être couvertes en cas de maladie.Je suis reconnue travailleur handicapé, et perçoit une pension d'invalidité de la cpam, je travaille donc à mi-temps étant en catégorieII. Il y a quelques années, ma patronne faisait subbrogation à la Sécu, et nous versait notre salaire intégral pendant 3 mois de maladie consécutive, nous appelerons ceci une faveur. Puis, ma collègue des DP m'a demandé une vingtène de fois si nous avions des avantages lorsque nous étions malades.J'avoue avoir été mal à l'aise quant à ma réponse, étant donné que les aides ménagères n'ont droit à rien, mais ne sachant mentir, je lui ai dit la vérité.Fin Août 2008, j'ai subi une intervention chirurgicale qui a nécessité deux mois de convalescence. Qu'elle ne fut ma surprise de voir le montant de mon salaire le deuxième mois!!!remboursement sécu, pas plus..perte de 200 € sur mon salaire s'élévant à 758€. Je vais voir ma directrice pour lui demander des explications.Réponse: tu as fait une faute en révélant à ta collègue la vérité, elle me demande la même chose que vous, permanents.Tu en assumes les conséquences, maintenant, je ne vous verserais plus qu'un mois de salaire intégral, c'est déjà pas mal!!!.Elle passe son temps à me mettre en porte à faux vis à vis des salariées aide ménagères.J'ai appris par la suite qu'elle l'avait dit au reste du personnel du bureau...(pas de circulaire)pendant mon absence...mais rien à moi, en leur disant que j'étais au courant....Quel mensonge! Je lui ai dit qu'il fallait trouver une solution, qu'elle n'avait qu'à faire comme pour elle, prendre sur mes congés pour me payer la différence.Elle n'a pas refuser(J'AI PERDU 8 JOURS)..cette dernière a à son actif, 70 jours de congés(qu'elle ne prend pratiquement jamais), n'arrive au boulot que vers 11h53, repart manger, et revient parfois l'après-midi. Les horaires de chacun sont affichés, comme l'exige la loi. Elle m'a rétorqué que je n'avais aucun droit de regard concernant les horaires de la Direction.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé à souffrir des cervicales, docteur, traitements...mais tjrs au travail. Puis, grande dispute avec elle(oui, ça nous arrive souvent, il y a une ambiance extraordinaire cz nous!!) et le lendemain paralysie du bras droit.12 jours couchée, donc en arrêt, docteur encore 4 fois avec des traitements de plus en plus lourds, mais rien n'y faisait. J'ai fini aux urgences, transférée à 70 kms de cz moi, et
opérée 2 jours plus tard d'une hernie discale importante aux cervicales.Le chir m'a arrété un mois et demi pour convalescence....et l'histoire de salaire va se répéter, mais n'ai aucune envie de me laisser faire.
Cette femme fait ses propres lois comme bon lui semble.
Je sais des fautes professionnelles graves sur elle...notre Association est en train de couler par sa faute. Je sais que mes propos sont graves mais véridiques.
Elle vient d'être élue aux prud'hommes, ce n'est pas anodin. C'est une femme d'une intelligence remarquable et machiaélique, sans aucune exagération...
J'avoue ne plus savoir que faire.....la voir et me disputer violemment?
Je ne peux révéler ses fautes, la boîte fermerait le jour même et je ne veux entrainer personne d'autres que moi.
Sachez, pour finir, que cela fait 2 ans, qu'avec 3 salariées, nous avons tenté beaucoup de choses pour nous faire entendre.......en vain, notemment voir les politiques qui nous promettent qu'ils vont la virer, mais lui cherchent une autre place avant.
Des histoires comme la mienne doivent être fréquentes, mais à force de me battre je suis épuisée physiquement et mentalement.
Pour infos, j'ai replongé ds une dépression il y a 4 ans à cause d'elle. Je m'en relève à chaque fois...à quand la prochaine?

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
27 févr. 2009 à 14:28
Bonjour,

Votre question est un peu vate pourriez vous résumer en une ou deux questions succinctes ?
0
Bonsoir,
Je vais essayer d'être plus brève, promis.........
Merci à vous.
Nicole
0