Rupture a lamible

lunamavida Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 11:36
lunamavida Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 12:08
Bonjour,

je suis employer de restauration depuis 4ans dans une entreprise,je suis actuelement en arret maladie depuis une semaine pour depression a cause de mon travail et de probleme personnel.jenvisage serieusement de fair ma demande de rupture a lamiable car jhabite dans le vaucluse et me separent de mon concubin je risque de retourne habiter dans la region parisienne .

je ne voudrais pas perdre mes droits pour povoir assumer mon demenagement et avoir au mons lalocation chomage le temps de retrouver un emploi dans la region parisienne car je nest pas de diplome et cest pas facile de trouver du travaille de nos jours.

ma question est :est ce que je peu envoyer une lettre recommander a mon employeur en metten en avant mes probleme personnel et mon depart de la region pour pouvoir fair une rupture a lamiable??

merci davance

2 réponses

Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
24 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait proposer à votre employeur une rupture conventionnelle de votre contrat de travail.
En revanche, comme son nom l'indique, il s'agit d'une rupture consentie par les 2 parties... aucune des 2 ne pourra l'imposer. Il faut donc que votre employeur l'accepte et accepte donc de vous verser une indemnité de rupture (1/5e de mois de salaire par année d'ancienneté) alors qu'il n'aurait pas eu à le faire en cas de démission.

Pour plus d'infos sur cette rupture: http://www.portaildudroitsocial.com/article-27626619.html

Cdt
0
lunamavida Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 12:08
est ce que je peu mettre en avant probleme personel et mon demenagement de region on est ce inutile
0