Appartement sans chauffage

polopolo - 21 févr. 2009 à 00:38
 DODO10 - 21 févr. 2009 à 20:42
Bonjour, je loue un appartement sur marseille depuis un peu plus de 2 ans et je n'ai PAS DE CHAUFFAGE. Au moment de signer le bail le chauffage etait condamné, le proprietaire nous avez dit que le chauffage allait etre remplacé rapidement. Le fait qu'il vit a l'etranger et qu'il est quasi tout le temps injoignable il a mis au moins 1 an pour le changer. Après le changement de chauffage (fait par des amis à lui soit disant ouvriers) j'ai fait appel à qualigaz pour un controle des normes d'installation avant de le mettre en marche (c'est un chauffage au gaz) et comme par hasard il n'etait pas aux normes pour cause de fuites de gaz, non etanche, ..., depuis plus rien. J'ai contacté l'organisme "UFC que choisir" mais à ma surprise ils me declarent que le chauffage ne rentre pas dans le cadre d'un logement "decent". Suite à cela je ne sait plus quoi faire etant un peu en froid avec le proprietaire à cause de cette histoire je voudrais carrement quitter ce logement surtout que maintenant c'est de la moisissure qui commence à se propager dans toute la salle de bain. POUVEZ VOUS ME CONSEILLER MERCI D'AVANCE.

1 réponse

Je voulais preciser que le chauffage au final je m'en fou mon but n'est plus de le reparer vu que les negociations n'avancent pas, ce que je souhaiterais c'est de pouvoir quitter mon logement sans probleme et si possible sans avoir à faire le preavis, maintenant je ne sais pas si j'en ai le droit.
0
bonjour, le propriétaire a l'obligation de remettre au locataire un logement décent.
Loi SRU de 13/12/2000 et du décret du 30 janvier 2002.

Va voir cette loi.
0