1er mai non respecté

Biboune26 - 20 févr. 2009 à 18:16
 Biboune26 - 20 févr. 2009 à 19:18
Bonjour,

La dame chez qui je suis employée pour faire le ménage le vendredi m'a dit une chose assez claire :"je sais que le 1er mai (qui sera un vendredi) est un jour figé, mais on fait comme on veut non ?"

Et même si la loi dit que c'est le seul jour férié chômé et payé et que l'employeur doit respecter etc, etc, la dame n'en a pas l'intention. Et elle propose même pas de travailler le jour même (car devra payer double) Elle souhaite que je rattrape ce jour en plus !

Et par le "On" fait comme on veut, je crois qu'elle entend pas là que c'est elle l'employeur et elle fait ce qu'elle veut. Dans cette logique du "On" fait ce qu'on veut, je pense que je prendrai plus de vacances que prévu dans la convention. Je sais qu'elle est déjà étonnée que je veuille bien prendre des vacances d'été différentes de ses congés.
Je n'ai aucun contrat de travail avec elle. Je suis tout de même payée par CESU.

Son attitude me révolte puisqu'elle ne pense qu'à elle dans l'histoire, comme tout travail chez le salarié employeur dailleurs. A quoi sert une convention si jamais respectée ?
Je ne vais tout de même pas courir l'inspecteur du travail pour une histoire de 1er mai ?

Quand on n'a pas de contrat de travail et payée par CESU, est-on obligé de suivre la CCN quand même ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

salut,

voici un lien qui pourra te renseigner. Je te conseil de l'imprimer et de le montrer à ton employeur.

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005716932/?idConteneur=KALICONT000005635792/
1
ok merci pour cet aide.
Je pense que je vais m'attirer les foudres et qu'elle me jettera non ?
Mais c'est vrai que si on courbe tous l'échine à accepter tout, l'employeur fera toujours ce qu'il veut.
0