Heritage

parissi - 20 févr. 2009 à 17:15
 parissi - 20 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,
voila je viens d'apprendre que mon pere est decedé et j'aimerai savoir si moi et ma soeur avons le droit a une part sachant que mon pere est divorcé de ma mere et c'est remarié et a un fils de 14 ans merci de votre reponse

2 réponses

Bonjour,
Oui, vous êtes héritiers et même héritiers réservataires. Apparemment, votre papa avait 3 enfants, vous pouvez prétendre au minimum (réserve) à 1/4 de sa succession.

Pour autant, ça ne sera certainement pas aussi simple : son épouse actuelle, selon les dispositions prises (donation entre époux, régime matrimonial, testament) peut bénéficier de l'usufruit viager sur tous les biens de son mari.
Autrement dit, au pire, il vous faudra attendre son décès pour rentrer en possession de votre part...
Cordialement.
0
merci de votre reponse mais comment savoir si ils ont fait une donnation entre epoux ?
0
merci beaucoup de votre reponse sa m'eclaire dans mes reponses encore merci
0
Re-
Pas 36 possiblités : il faut le leur demander. Personne d'autre ne vous le dira...

Maintenant, je vous ai dit "au pire". Le pire n'est pas toujours certain. Cela dépend d'une part de la composition de la succession de votre père et, d'autre part, peut-être a t'il pris des dispositions particulières ? Vous verrez bien avec le notaire.
Tout dépend également des relations que vous entreteniez.
Cordialement.
0
mes relations n'etait pas au top vis a vis de sa femme pour repondre a votre questions
0