Droit cotoorep

nonnette -  
 rentemplant -
Bonjour,
actuellement je travail à mi temps 20/semaine je voudrais savoir si je peux m'inscrire à la cotorep? en effet en 2004 j'ai eu une opération du coeur et j'aurais voulu savoir si cela étais avantageux de s'inscrire à la cotorep beaucoup de personne me pousse à le faire. pouvez vous me donner des avantages même si je n'ai pas d'indemnités et les inconvenients sachant que j'ai du mal à travailler plus de 20/semaine.
A voir également:

3 réponses

Yvette

Bonjour , vous pouvez monter un dossier pour l'AAH cela peut se faire , je connais une personne de mon entourage qui a eu une opération du coeur et il est accepté , cela depuis bien longtemps , alors pourquoi pas vous cela peut faire un complément de revenu qui dans votre cas est logique , ne pouvant pas travaillé plus de20 heures .Bon courage à vous
1
nonnete

Merci yvette?
mais tu crois que en travaillant je peux faire la procédure du mdph? je ne risque pas d'etre déclarer hynapt ?,est que je vais avoir des indemnités pour compléter mon salaire?
car en fait je travaille dans la restauration qui est un métier trés difficile et intance, je voudrais garder mon boulot
et avoir les avantages pour plus tard si je dois etre réopérée ou (malgré que quelque fois c'est difficile) si ma patronne vient à vendre je voudrais faire un réinsertion. Mais je ne voudrais pas mettre ma patronne dans la mer.....
0
renetemplant > nonnete

Bonjour être a 80% IPP soit le maximum se jours signifie d'office que vous été apte a 20% de travaille minimum si non vous setier a 100% et théoriquement 100% n'existe plus,

vous ne risquer rien dut tous a part vous faire entendre dire que vous nette pas asse malade c'est très fréquente s'il vous trouve trop rétablit c'est San probleme.

Vous pouvez leur imposer des choses c'est a eux de trouver le projet de base est pas vous,

ça oui car en plus il on du mal a trouver, il n'hésite a pas a dire que les gents n'ont rien, mais pour des gents qui non soit disant rien, il n'ont pas non plus la solution en considérant handicaps réel.

Il faut donc tous prévoir quant a franchement parler la tendance a ("donner") l'AAH et surtout aux refus systématique c'est dernier temps.

Cordialement
0
nonnete

Merci yvette?
mais tu crois que en travaillant je peux faire la procédure du mdph? je ne risque pas d'etre déclarer hynapt ?,est que je vais avoir des indemnités pour compléter mon salaire?
car en fait je travaille dans la restauration qui est un métier trés difficile et intance, je voudrais garder mon boulot
et avoir les avantages pour plus tard si je dois etre réopérée ou (malgré que quelque fois c'est difficile) si ma patronne vient à vendre je voudrais faire un réinsertion. Mais je ne voudrais pas mettre ma patronne dans la mer..... MERCI ENCORE A TOUS POUR VOS REPONSES
0
rentemplant > nonnete

bonjour je vais être claire ne faite de sentiment avec personne, personne n'en, feras avec vous,

vous n'averz plus que des ennemie a qui il faut faire débourser un max patron y compris ,

c'est ça ou vous n'aurez rien en fessant du bon sentiment, personne n'en n'a de bon sentiment pour vous.

(des gents comme mois oui, d'autre NON et les autres il y a que ça).

Cordialement
0
renetemplant

Bonjour c'est justement sur des fait dans se genre la que l'on voie que sa n'est pas toujours accorder par raport a la même pathologie se n'est pas aussi simple,

les experts réfléchisse en rétablissement se qui fait que deux personnes exactement dans le même situation a tous point de vue peuvent être pris complètement différemment,

tous simplement car il estime que l'une et meiux rétablie que l'autre, se qui fait que celle qui est bien rétablie n'auras rien, ceux pourquoi devant un expert il faut faire du cinémas et être toujours malade, si vous été rétablit malheur a vous.

Cordialement
0
Yvette

Re pour être indemnisé , il y a un plafond à ne pas dépasser (7831.20 pour une personne seule et pour un couple 15662.40 marié pacsé ou concubinage majoration plafond de 3915.60 par enfant vivant au foyer ) le plafond a du bouger un peu car ce que je vous donne ce sont les plafonds pris en compte en date de septembre , mais ceci bouger en janvier 2009
1
rentenplantt Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour cotorep vous aurez du mal sa n'existe plus, par contre vous pouvez esayer la MDPH

http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page211.htm

pour les avantages voire le liens ou chercher sur le site :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/handicap/navigation-bloc-1/guides-pratiques/tous-guides....html

pour un conseille général rapide demander L'AAH (allocation adulte handicaper)

systématiquement a la MDPH, sa les forces a vous donner une taux d' handicaps, qui par sa seul présences même si ça n'est pas le bon,

car hélas il ne peut pas être forcement le bon, vous donne aux moins une base contestable.

Replisser votre projet de base correctement, ne demander jamais de procédure réduite ,

fête un maximum de cinémas aux experts, figurais vous que pour eux le psychologique compte plus que le physique,
en claire un opérais du cœurs a moins de chance d'avoir L'AAH qu'un simple dépressif, le projet de base c'est en théorise sur sa que se base le calcule de tous,
charger donc le projet garder copies de tous se qui sera déposer mieux faite plusieurs originaux ,

vous aurez ainsi plusieurs elements de contestation directe.

restant a votre disposition pour détail divers mais préciser la demande.

Cordialement
0