Création institut de beauté et coiffure

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 12:58
 lds - 12 mai 2018 à 18:00
Bonjour,

Je souhaite créer un lieu de coiffure et soins beauté pour hommes, femmes, enfants.

Je n'ai aucune connaissance ni formation dans ce domaine. Mais, en parallèle, je me renseigne pour me former.

Je vous remercie donc de partager avec moi vos témoignages, expériences, conseils et autres pouvant m'aider dans ma démarche.
A voir également:

25 réponses

tu n'as pas besoin de formation requise pour ce metier il te faut de l'argent dans quel cas tu vas a la banque et demande un pret .
puis tu vas a la chambre des commerces de ta ville tu leur presente ton projet et il t'aiderons dans ta demarche afin que sa aboutie voila j'espere que sa t'auras aider
-1
cap OBLIGATOIRE estheticienne cosmeticienne
c'est la chambre des metiers dont il s'agit pas le commerce.
stage de gestion d'une semaine OBLIGATOIRE. et il n'est pas donné.

les banques suivent uniquement si caution, apport ou biens immo en gage. ou autre aide du conseil general apres audit du dossier de creation entreprise avec etude de marché, previsionnel...
bref..

.on arrete de rever, svp...

une esthet est payée en moyenne au smic...meme en etant à son compte...
les femmes se rasent quand il n'y a pas de tunes et les epils c'est 85 % du chiffre affaire soin. et on est en CRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maryse
esthet pendant 18 ans.
au RMI actuellement.
0
Peut être que être esthéticienne n'est pas difficile mais être une bonne esthéticienne et avec un travaille sa ca ne cour pas les rue personnellement j'ai eu plusieurs fois les cas des clientes loupé par d'autre esthéticienne sourcils tellement fin que c'étais moche même pas symétrique ni de même longueur une horreurs est j'en ai au moins une par semaine des clientes qui on été massacré des poils qui repousse trop vite parce qu'il on été cassé mais personnellement j'aime mon métier mais nous somme beaucoup trop sur le marcher du travail après a vous de vous distingué du lot et de faire des prestation de qualité (sa on peut pas dire que c'est facile)
0
POUR LA DEMOISELLE ALLEMANDE /

il faut vous renseigner pour savoir si votre experience en allemange comme chef d'entreprise en esthetique cosmetiques suffit ou si il faut le cap. il faut voir la ch des metiers, puisque c'est elle qui autorise la creation d'un institut, en france meme sans CAP mais avec une experience prof suffisante en tant que chef d'entreprise ou de responsable , on peut etre dispensé de CAP, sinon, comment ferait les anciennes esthet qui se sont installées sans...

donc direction chambre des metiers avec des documents attestant de votre experience.

Maryse
-1
A oui , il vous faut votre CAP et BP coiffure pour pouvoir ouvrir votre institut
-1
bonjour;j'ai le diplome d'aide soignante et je voudrais savoir si je dois passer toutes les matieres generales du cap d'esthetique merci d'avance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je recherche des personnes qui ont crée un Institut de beauté récemment pour pouvoir échanger des conseils et points de vu sur les débuts, la création d'une clientèle qui n'est absolument pas facile, les soucis au quotidien pour se remonter le moral. Merci beaucoup !
-1