Refus d'avenant au contrat

noj - 18 févr. 2009 à 19:13
 noj - 19 févr. 2009 à 23:25
Bonjour,

Je suis ingénieur commercial ssii
j'ai recu en main propre mon avenant pour l'année 09 debut fevrier
Je ne suis pas d'accord avec le montant de CA que l'on me demande de réaliser sur l'année 09

Mon employeur souhaite rester sur mon objectif initial sans négociation

Comment puis je procéder en sachant qu'il est stipulé sur mon avenant 2008 qu'il n'y a pas de reconduction tacite

que ce passe t-il si je ne signe pas cet avenant ?
merci pour vos réponses

1 réponse

A ta place, j'essayerais de dialoguer ...
Si personne ne veut signer l'avenant, je pense que s'applique automatiquement une reconduction des conditions precedentes ....
D'autre part, si ca peut te rassurer, l'entreprise ne pourra pas te licencier au motif que tu n'as pas realise les objectifs fixes. Il faudrait qu'ils invoquent des insuffisances importantes ou des manquements graves a ton contrat de travail pour le faire ...
0
merci bernard

Dans l'hypothese ou le dialogue est completement fermé

comment dois je m'y prendre pour informer de mon refus de signer

d'autre part mon perimêtre actuel a changé par rapport a celui de l'année dernière

je ne vois pas bien comment mon plan de remuneration pourra s'appliqer cette année

quels conseils me preconises tu ?
merci
0
bernar43 > noj
19 févr. 2009 à 00:04
Etant donne que l'avenant precedent etait base sur certaines conditions de travail, il semble effectivement que le changement des conditions de travail, tel que la zone geographique de prospection, ne permette pas l'application des conditions de l'ancien avenant au nouvel avenant.

Je te conseille de faire parvenir (courrier remis en main propre contre recepisse ou recommande avec A.R.) ta proposition d'avenant en argumentant les changements que tu proposes. Je parts du principe que cet avenant periodique etait prevu dans ton contrat de travail d'origine ....

Sans reponse de leur part, tu n'as plus aucune contrainte et ce sont meme tes propositions qui seraient retenues devant un juge .... eventuellement ...
0
noj > bernar43
19 févr. 2009 à 23:25
bonsoir bernard

j'ai vu ma responsable pas de possibilité de negociation

je pense signer mon avenant, la situation economique n'est pas tres sereine pour prendre le risque de refuser

par ailleur j'ai cru voir sur un forum que je pouvais contester cette avenant en m'envoyant une lettre recommandée chez moi
si c'est le cas qu'est ce que je mets dans cette lettre
mis à part que je ne suis pas d'accord faut il mettre des chiffres, tout le déroulement de mes entretiens ...
merci pour la reponse
0