Caf apl

amelie92 - 18 févr. 2009 à 18:31
 jenn21 - 18 févr. 2009 à 19:38
Bonjour,
j'habite depuis deux ans avec mon copain, ayant eu 20 ans tous les deux ans aout nous avons fait une demande d'apl (pas avant pour ne pas faire perdre les allocations familliales de nos parents car vu que nous sommes etudiants nous sommes toujours a leur charge!) la CAF demande a mes parents de rembourser les alloc sur la premiere annee car soit disant nous serions en couple et ainsi aurions creer une cellule familliale et donc mes parents n'auraient pas du toucher!
nous devons faire une declaration sur l'honneur que nous n'etions pas en couple avant mais nous ne savons pas comment presenter les chauses!
nous ne souhaitons pas frauder etant donner que nous n'avons rien percu en meme temps que nos parents mais vu leur situation financiere ils ne peuvent rembourser une telle somme!
merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Tout d'abord quelle date de vie maritale avez vous indiqué sur la déclaration de situation de la caf?
Il faut mettre la date depuis laquelle vous vivez ensemble et non pas la date depuis laquelle vous êtes ensemble.
Vous viviez chacuns chez vos parents avant?
Si oui il faut juste faire une déclaration sur l'honneur en précisant que vous vous êtes trompés sur la date et ils annuleront la dette.
Sinon si vous vivez ensemble dejà depuis plus longtemps et que l'indu est justifié demander une remise de dette et ca passera en commission.
cordialement
0