Allocations et accord d'application n° 15.

Dilo - 18 févr. 2009 à 17:39
 dilo - 14 juin 2009 à 20:43
Bonjour,

Je recapitule rapidement ma situation :

En 2007/2008 je travail 10 mois , mon cdd n'est pas renouvellé par mon employeur ( marsv 2008),

un mois plustard je tente ma chance ailleurs , malheureusement ( non declaration de toute mes heures salaires ahurissant : 3 euros de l'heure....) moi même et l'employeur decidons d'arreter notre collaboration a la fin de la periode d'essai de 12 jours.

Je recherche a nouveau du travail mais etant excentrée et non véhiculée je perd espoir , je m'inscrit donc aux assedics en novembre 2008 seulement.

On me dit que je ne touche rien , puisque je me suis soit disant mise volontairement au chomage. bon.

Et la je tombe sur cet accord d'application n°15 :

Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.

( c'est bien celle qui est sur le site en ce moment , le texte na pas changé hein)

En gros , suite a la fin de mon cdd n'ayant pas donné lieu a une inscription assedics , j'ai rompu une periode d'essai de moin de 91 jours.

J'ai bien suivit? j'aurais du toucher des allocations non?

Et je n'aurais pas d'ailleurs du recevoir un nouveau dossier pour une nouvelle demande vu que ma rupture remonte a plus de 4 mois?

Merci a vous.
A voir également:

3 réponses

Juste un up

En esperant avoir une reponse dans la soirée puisque de toute façon j'appelle les assedicsdemain , en esperant qu'ils ne repondent pas une fois de plus a coté de mes questions..
2
up
1
je suis dans le même cas que toi que c'est-il passé pour toi??
1
ben je contacte la protection juridque , j ' ai envoyé un dossier complet au assedi cs en recommandé et ils m'ont rappelé : ils ont menacé de fermer mon dossier et ont trouver une nouvelle excuse : mon attestation est tamponnée par l'entreprise mais pas signée . C'en est un peu trop , un avocat s'en occupera a ma place.
0