Validité d'une réservation saisonnière

cleopatre - 17 févr. 2009 à 11:04
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 17 févr. 2009 à 12:59
Bonjour,

J'ai réservé un appartement pour 15 jours durant les vacances d'été par mail, en attendant que le propriétaire m'envoie le contrat.
Je viens de recevoir mon contrat par la poste la semaine dernière.

Or, je ne voudrais plus louer chez ce propriétaire car j'ai trouvé un autre appartement à louer pour les vacances d'été beaucoup moins cher.

Je ne lui ai donc pas encore envoyé le contrat, je n'ai donc pas encore signé ni envoyé d'arrhes.

Je voulais savoir si une réservation par mail était valable. Est ce que le propriétaire du logement pouvait me demander quelque chose, ou porter plainte contre moi.

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
17 févr. 2009 à 11:21
Dans le cas particulier d'une location saisonnière, il semble que le simple échange de courrier puisse être prouvé et admis comme réservation.
Seulement comme vous n'avez rien versé, ni signé, on ne peut rien vous retenir.

Il conviendrait peut-être par correction d'avertir que vous ne voulez plus de cette location et surtout ne renvoyez aucun document !
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
17 févr. 2009 à 12:59
vous n'avez pas encore signé de contrat méme si vous aviez l'intention de prendre cette location que vous aviez signalé par mail rien n'est réellement confirmé si vous n'avez pas renvoyé le contrat signé vous étes tranquille pour trouver une autre location
0