Litige Agent & Constructeur Automobile
Glisolles
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Suite à une panne survenue il y a 4 mois sur l'A13, ma Mégane est immobilisée chez un Agent Renault.
Ce dernier a changé l'arbre came qui était anormalement usée (2cames sur 8... curieux), mais cela n'a rien changé et elle ne roule toujours pas. Le centre technique de Renault a dit qu'il fallait faire un échange de moteur.
Mon véhicule avait alors 3 ans et 5 mois et 135000 kms.
1) Le constructeur refuse toute participation aux 8500€ du devis de réparation de l'échange moteur, hors mon véhicule est une première main, toujours entretenu dans leur réseau et ne fait que de l'autoroute (27-78), pas de ville.
2) Le garage, qui s'est trompé sur son diagnostique, me facture, en plus, 1230€ pour son intervention qui ne sert à rien et du gardiennage (17€/j - depuis un mois) car la situation est gelée.
J'estime ne pas avoir à régler le garage qui s'est trompé sur son diagnostique, et cela quelque sera ma décision, réparation ou pas, et je pense que Renault pourrait participer à cette usure anormale, constatée par le garage lors du démontage de la culasse.
Quels sont mes recours autre que l'obligation de résutata et un référé, qui serait, à mon sens un peu fort.
Merci
RD
Suite à une panne survenue il y a 4 mois sur l'A13, ma Mégane est immobilisée chez un Agent Renault.
Ce dernier a changé l'arbre came qui était anormalement usée (2cames sur 8... curieux), mais cela n'a rien changé et elle ne roule toujours pas. Le centre technique de Renault a dit qu'il fallait faire un échange de moteur.
Mon véhicule avait alors 3 ans et 5 mois et 135000 kms.
1) Le constructeur refuse toute participation aux 8500€ du devis de réparation de l'échange moteur, hors mon véhicule est une première main, toujours entretenu dans leur réseau et ne fait que de l'autoroute (27-78), pas de ville.
2) Le garage, qui s'est trompé sur son diagnostique, me facture, en plus, 1230€ pour son intervention qui ne sert à rien et du gardiennage (17€/j - depuis un mois) car la situation est gelée.
J'estime ne pas avoir à régler le garage qui s'est trompé sur son diagnostique, et cela quelque sera ma décision, réparation ou pas, et je pense que Renault pourrait participer à cette usure anormale, constatée par le garage lors du démontage de la culasse.
Quels sont mes recours autre que l'obligation de résutata et un référé, qui serait, à mon sens un peu fort.
Merci
RD
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